Carte dynamique France et Dom + VBA

Bonjour à tous,

Je souhaiterai réaliser créer une carte dynamique de la France et des Dom mais je ne sais pas comment poursuivre.

J'ai trouvé un fond de carte qui correspond à mon sujet de travail (la plupart n'intègrent pas les DOM)

Je suppose qu'il est nécessaire de créer une macro afin de pouvoir coupler les données à la carte. En fait, je souhaiterai que les chiffres dans la colonne "VAL" s'affichent pour chaque département concerné. Quelqu'un aurait une idée?

Dans un deuxième temps, il s'agirait aussi de pouvoir représenter la densité afin de voir dans quels départements les valeurs sont les plus élevées, les plus faibles etc..

Je vous remercie par avance pour vos conseils,

Voody.

587cartefrancedom.zip (44.16 Ko)

Bonjour

Voir Fichier joint

Cordialement

1'020voody.zip (30.52 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre solution, qui correspond à ce que je souhaitais faire!

Est-ce qu'il y a également la possibilité d'afficher les valeurs pour chaque département ?

Mais déjà un très grand merci!

Bonjour

Est-ce qu'il y a également la possibilité d'afficher les valeurs pour chaque département ?

Tu veux dire pour tous les départements, et sur la carte ?

si c'est cela, tu risques de surcharger et la couleur est justement là pour renseigner sur l'importance.

Cordialement

oui c'est exact pour tous les départements et sur la carte.

Je suis d'accord avec toi que ça charge la carte et que l'on perd en qualité d'information mais j'ai besoin que les choses soient présentées de cette manière.

Bonjour

Mais là, c'est au dessus de mes capacités d'adaptation.

Au secours Banzai et les pros de VBA!!

Cordialement

Bonjour

Le problème va être vite résolu, ce sont des formes qui n'acceptent pas du texte

J'ai cherché une solution mais désolé moi je n'en vois point

Peut-être qu'un autre sait comment faire, je suis ce post avec intérêt

Une solution compliquée serait de coller du texte dans une forme sur le département, mais pas avec cette petite carte

Bonjour!

Je vous remercie pour vos réponses! Effectivement, cela me semble assez compliqué et relève plutôt de la capacité des logiciels de cartographie.

Mais c'est déjà très bien ce qu'on peut faire avec Excel pour des analyses basiques comme vous avez réussi à construire!

Merci pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "carte dynamique france dom vba"