Aide sur fonction DECALER avec INDEX + EQUIV

Bonsoir le forum,

Voilà mon problème, j'arrive bien à faire une recherche avec les fonctions INDEX + EQUIV mais je n'arrive pas à faire en sorte que la recherche continue à la ligne inférieure et ainsi de suite.

J'ai essayé de combiner avec la fonction DECALER, mais je dois mal m'y prendre.

Sur le fichier joint, en onglet "Facture" j'aimerai que s'affiche le tireur suivant inscrit pour le club sélectionné dans la liste déroulante en AO9 avec sa catégorie et les disciplines qu'il a tirées.

Bon si l'on me donne l'astuce pour le NOM par exemple, je devrais m'en sortir pour le reste.

Il pourrait il y avoir une trentaine de tireurs par clubs mais pour certains moins, donc laisser une ligne blanche si plus de tireurs pour le club sélectionné. Parce que là ça me met #.

Je vous remercie d'avance et si besoin je peux vous donner plus d'infos.

J'arrive pas à faire maigrir suffisamment mon fichier, j'en mets qu'un support qui n'est pas très joli mais toutes les infos y sont.

48decaler.zip (66.01 Ko)

Bonjour,

Est-il nécessaire que les choix soient marqués avec deux critères VRAI et √ (symbole Racine carrée) car cela complique sérieusement la recherche, surtout que les titres des colonnes sont placé dans une cellule fusionnée.

De quelle manière obtenez-vous le √ je suppose que c'est une combinaison de touches.

Bonjour Robjam,

En fait c'est des macros que je n'ai pas laissé pour alléger le fichier et pouvoir le mettre en fichier joint à mon post.

Mais ce que je recherche ça serait la combinaison de DECALER avec les formules présentes en ligne 21 de la feuille "Facture".

Les formules en ligne 21 fonctionnent malgré le caractère spéciale puisqu'elles se contentent de recopier ce qui est présent en feuille "Inscriptions".

Merci de votre aide.

Jimmy

Bonjour,

Vous auriez du le préciser car j'ai modifier la feuille inscriptions pour que les VRAI et FAUX s'inscrive tout seul quand on met une coche.

Pour le corps de la facture (les noms) s'inscrivent maintenant tout seul. Vous trouverez quelques explications dans la feuille Facture

Si vous ne comprenez pas bien le système posez des questions.

Tout a été fait avec Excel 2007

96decaler-1.zip (79.53 Ko)

Bonjour,

Peux-t'on supprimer les colonnes "VRAI" de la feuille "Inscriptions"?

J'imagine un filtre auto au changement de club et copie de la plage filtrée...

A te relire

Merci beaucoup,

Je regarde ça tout de suite.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Peux-t'on supprimer les colonnes "VRAI" de la feuille "Inscriptions"?

J'imagine un filtre auto au changement de club et copie de la plage filtrée...

A te relire

Bah pour dire vrai, ça ne m'arrangerait pas trop. Le fichier d'origine est beaucoup plus volumineux avec beaucoup de macros et celles-ci ne fonctionneraient plus.

Mais si il le faut, c'est possible, ça me donnerait juste un gros boulot derrière. Mais Robjam a dû voir juste, je suis en train de vérifier.

Merci.

robjam a écrit :

Bonjour,

Vous auriez du le préciser car j'ai modifier la feuille inscriptions pour que les VRAI et FAUX s'inscrive tout seul quand on met une coche.

Pour le corps de la facture (les noms) s'inscrivent maintenant tout seul. Vous trouverez quelques explications dans la feuille Facture

Je vous remercie beaucoup. J'ai remis les formules dans le bon fichier et ça m'a l'air d'être OK. Je vais regarder en simulant tout ce qui pourrait l'être.

Juste petite question, le feuil 1 qui apparaît dans le fichier avec des valeurs dans 2 colonnes, elle ne sert à rien ?

Merci

Re,

Elle ne sert à rien c'est parce que j'ai essayé de trouvé le code du coche que vous utilisez mais je ne l'ai pas trouvé en ASCI décimal en tout cas.

robjam a écrit :

Bonjour,

Solution validée, ça marche impec !

Encore merci.

J'aurai besoin d'un petit coup de main, bien que je ne sois pas sûr que cela soit possible.

Sur le fichier joint, j'aimerai que la liste des participants s'arrête en ligne 36 et reprenne en ligne 51 si nécessaire donc si plus de 17 participants pour le club sélectionné.

Encore merci.

Re,

Y-a-t-il un club où c'est la cas ? Si oui lequel, car pour répondre il faut que je puisse tester.

Non pas de clubs dont c'est le cas, mais je peux le faire, seulement j'arrive pas à faire ne sorte que mon fichier fasse moins de 300ko pour être envoyé.

Re,

Cliquez droit sur le fichier (non ouvert dans Excel) et sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé et vous aurez un fichier . ZIP beaucoup plus petit.

Je suis presque à 300ko, je le fais mincir encore un peu et j'envoie de suite.

Re,

Celui que j'ai envoyé zippé ne faisait que 80 Ko

Le voilà. J'ai mis un grand nombre de tireurs pour le club de STS Dieuze. Pour les noms j'ai mis uniquement une lettre.

Merci.

15zip.zip (243.09 Ko)

C'est bon j'ai bidouillé un truc.

Merci

Mais si vous avez travaillé sur quelque chose, c'est peut-être moins brouillon que moi.

Re,

Je vous renvoie le fichier adapté à la demande.

A vous de voir. J'ai travaillé dans mon fichier, plus facile pour moi.

42decaler-1.zip (98.87 Ko)

Merci beaucoup c'est encore impeccable. Petite question : pourquoi à l'origine ce chiffre est à 20 ? Il correspond à quoi ? Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction decaler index equiv"