Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans ce post, donc pour éviter les doublons, je le repost à la suite.
Alors, voilà mon problème:
J'ai un fichier Excel que je souhaite mettre à disposition de certains utilisateurs pour qu'ils puissent saisir des observations d'oiseaux, donc je veux leur simplifier au maximum la saisie et me simplifier au maximum l'analyse de résultats. De ce fait, j'ai inséré pleins de listes déroulantes pour leur réduire les erreurs. J'ai également essayé de mettre en place la possibilité de retrouver rapidement la valeur selon les premières lettres tapées (la seule alternative que j'ai trouvé à l'autocomplétion) avec la fonction DECALER et NOMBRE SI.
Voilà mon souci, j'ai 3 colonnes différentes pour le même objectif, saisir une espèce d'oiseau. La première colonne permet de saisir le nom latin de l'espèce, la seconde colonne permet de saisir le nom vernaculaire (propre) et la troisième colonne permet de saisir l'espèce selon son code. Donc logiquement, je voudrais que les personnes choisissent l'entrée qui leur convient le mieux, et qu'automatiquement, les deux autres colonnes soient renseignées avec l'équivalent.
Ex: la personne saisie le code de l'espèce, et automatiquement, le nom vernaculaire et le nom latin sont renseignés.
et c'est là que je bloque puisque j'ai déjà la fonction DECALER/NOMBRE SI dans mes colonnes. Comment puis je associer la fonction DECALER et RECHERCHE V ?
Pour l'instant j'ai ceci:
=DECALER(STOC;EQUIV(B6&"*";STOC;0)-1;;NB.SI(STOC;B6&"*"))
Je vous mets en pièce jointe le fichier (les colonnes correspondante sont les colonnes B, C et D. Les listes déroulantes sont dans l'onglet TAXONS (3 premières colonnes).
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Mishalex