Importer des données d'un tableau à partir de deux critères

Bonjour,

J'ai un petit blocage dans Excel, je pensai savoir résoudre mon problème mais apparemment non. Je m'explique :

Dans mon fichier j'ai un onglet avec une source de données que j'importe manuellement (Date, heure, températures(10)) et un onglet avec deux listes déroulantes pour choisir la date et la température voulue (soit 1 soit 2 soit 3...).

Je voudrais lorsque je rentre ma date et ma température (Temp 2 par exemple) dans l'onglet "analyse" avoir les colonnes en dessous ou s'affichent mes données heure et températures (valeur)) de la date voulue ainsi que de la sonde de température choisie (Temp 2).

Ces données peuvent être au nombre de 300/jours.

Fichier pièce jointe.

J’espère avoir était explicite de mon problème,

Merci d'avance,

Pierre

30classeur1.xlsx (13.23 Ko)

Bonjour Pierrot16 et

Dis-moi si tu as besoin d'explications.

27pierrot16.xlsm (21.84 Ko)

A+

Bonjour,

Ce n'est qu'un test, il ne fonctionne que pour les deux premières colonnes de votre onglet Analyse. Si cela vous convient alors je coderai le reste.

N'oubliez pas d'activer les macro.

Cordialement,

Bonjour,

Une proposition par transformation du tableau initial en BDD et création TCD.

Si on parle d'analyses, il est préférable d'envisager cette solution. pour des calculs ultérieurs.

Tout dépend évidemment de ce que tu souhaites réaliser

Enfin, si le format de la feuille "Import manuel" n'est pas figé

26pierrot16-v1.xlsx (13.21 Ko)

Bonjour à tous

Il faut dormir la nuit Pierrot16

Voici ma contribution

Cordialement,

Leakim

23classeur1-v001.xlsx (13.55 Ko)

Bonjour,

Merci à tous vos fichier sont plus que complet cela à résolu mon problème.

P.S. : C'est pas que je ne dort pas la nuit c'est que je suis à l'autre bout du monde (NZ).^^

Merci à plus

Pierre

Re bonjour,

En fait je me suis aperçu d'un petit problème car j'ai pris la version a Leakim et je souhaiterai faire apparaître mes valeurs a chaque température par jour. Je m'explique :

Lorsque je rentre des dates similaires avec des températures différentes dans mon onglet "import", après lorsque je veux choisir ma date dans la liste déroulante de l'onglet "analyse" toutes les dates s'affichent... (ex ds le fichier)

Est-il possible de supprimer les doublons de date afin de choisir qu'une seule date et que cela affiche toutes mes valeurs de "Time" et de "Temperature" de cette date?

Merci d'avance,

Pierre

19tableur-temp.xlsx (21.20 Ko)

Bonjour,

Voir mon message précédent et penser les prochaines questions.

Cdlt

Bonjour Pierrot16,

Pierrot16 a écrit :

En fait je me suis aperçu d'un petit problème car j'ai pris la version a Leakim....

Je suis a peine surpris Je ne suis pas sûr que ce soit LE bon choix

Salutation à Jean-Eric qui l'avait bien dit (écrit) ! lors de son post avec une version TCD !!!

voilà j'avais un peu de temps ... Ne m'en demande pas beaucoup plus je suis au seuil de mes compétences et bidouilles actuelles.

Merci à Jacques Boisgontier !!!

A me redire, et bonne santé à madiba

Leakim

Bonjour,

Merci à tous le fichier avec TCD est bon aussi en fait.

J'ai réussi à bricoler avec ma BDD et le TCD.

A plus,

Pierre

Bonjour Pierrot16,

Penses à clore le sujet si tu es satisfait des réponses.

Cdlt et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees tableau partir deux criteres"