Macro pour étendre une ligne un tableau de taille variable

Bonjour

Etant complètement novice dans les macros excel je découvre peu à peu les différentes fonctionnalités et les merveilleuses perspectives qu'offre le VB pour améliorer les tableurs. J'en ai appris pas mal, notamment grâce à ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à une application que j'essaie de réaliser qui doit être simple à programmer lorsque l'on connait le langage.

Je dispose d'un tableau de deux colonnes. L'une affiche une date au format mmmm/aa et l'autre affiche la consommation en énergie d'une machine correspondant au mois. J'aimerai réaliser une macro qui sera activée par un bouton et qui ajoutera une ligne sous ma dernière ligne, incrémentant la date et plaçant un "?" dans la case correspondant à la puissance consommée.

J'ai essayé de crée un tel programme en regardant le code crée par l'enregistrement du type:

Sub etendre()

    Range("C20:E21").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("C20:E23"), Type:=xlFillDefault

End Sub

Néanmoins j'aimerai remplacer les étendues par des variables et je ne parvient pas à le faire sans créer d'erreur, et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Un exemple de mon application se trouve en fichier joint.

Je m'excuse d'occuper le forum pour une question aussi basique mais je suis vraiment coincé là dessus.

merci de bien vouloir m'accorder quelques minutes

Cordialement,

Seiph

Bonjour Seiph et

149programme-seiph.xlsm (16.36 Ko)

A+

Merci beaucoup

C'est exactement ce qu'il me fallait!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro etendre ligne tableau taille variable"