Répartition des étudiants en fonction de leurs choix

Bonjours,

A travers ce petit programme, je vous fait bénéficier de ma petite expérience.

Il s'agit de répartir les étudiants en fonction de leurs choix dans les 6 spécialités existantes.

Tout ce qu'il faut faire c'est de récupérer une feuille (ici "Main") dans laquelle doit se trouver les choix des étudiants ainsi que leurs moyennes en tronc commun. Cette feuille doit obligatoirement être triée par moyenne décroissante (Cette fonction peut aussi être programmée).

Il suffit maintenant d'appuyer sur le bouton "Répartition" et le programme se charge de les répartir en donnant l'avantage à celui qui a la meilleur moyenne.

N.B: - Le programme se termine par une boîte de dialogue affichant le nombre d'étudiants désiré dans chaque spécialité.

Les différentes spécialités ainsi que le nombre désiré dans chacune peuvent être changés au niveau du programme.

Ce dernier pourra, bien évidemment, être amélioré coté interface graphique (ceci constitue un bon PFE).

La version 2013-02 est la nouvelle version qui contient la fenêtre graphique qui permet le choix des nombres d'étudiants dans chaque spécialité. J'ai aussi oublié de noter que vous pouvez aussi utiliser le même programme pour faire sortir la liste d'attente. Pour celà, il suffit juste d'enlever les candidats choisis de la feuille principale et relancer le programme (faire une sauvegarde de la feuille principale sous un autre nom avant de la modifier).

Rechercher des sujets similaires à "repartition etudiants fonction leurs choix"