Créer des onglets à partir d'un tableau

Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne avec des noms (colonne A) et une autre avec des choix de restauration (colonne B).

J'aimerais trouver un moyen (par macro, je pense qu'il n'y a pas le choix) qui crée automatiquement un onglet par type de choix (c'est à dire qui aille chercher dans la colonne B les différents choix et qui créé un onglet pour chaque).

Pour être le plus clair possible, je joins un fichier appelé "fichier test.xls" qui présente ma situation de départ et un fichier qui s'appelle "resultat attendu.xls" qui présente ce que je recherche.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer si cela est possible et si oui, comment faire ?

Merci d'avance

Eric

41fichier-test.xls (14.50 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour commencer, peux-tu préciser ta version d'Excel.

Doit-on considérer que tu travailles avec Excel 97?

A te relire

Bonjour le Forum!

Salut à toi eric.potza; je te donne une solution que j'ai adapté, qui normalement répond à tes attentes. Bon courage.

Bonjour,

Pardon je n'avais en effet pas précisé la version d'excel concernée par ma question.

Malheureusement il s'agit de la version 1997 et je ne peux donc pas y lire les fichiers xlsx...

Eric

Bonjour!

J'ai fais une copie qui doit marché sur excel 97 2003, à verifier.

Merci pour votre réponse.

Malheureusement la macro bloque à ce moment là :

F1.Range("A1:J" & NbLg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _

criteriarange:=F1.Range("K1:K2"), _

copytorange:=.Range("A4:G4")

Eric

Salut Eric!

Va voir du côté des Adresses de cellules, le problème vient peut être de ça. adapte les adresse à ton classeur et cela va marché, chez moi avec ton classeur en PJ ça marche sans aucune erreur.

Ca pourrait venir de NbLg ? Ca correspond à quoi ? Au nombre de lignes ?

Désolé, je découvre un peu les macros, dans une version très ancienne d'Excel ce qui n'arrange rien...

Eric

Rechercher des sujets similaires à "creer onglets partir tableau"