Langues

Je possède un fichier Excel dont je veux pouvoir changer la langue de tous les textes enregistres et ce sur tous les onglets de ce fichier avec sélectionnant/appuyant. Par exemple, langue de base Francais, je sélectionne anglais et tout le texte bascule en anglais. Comment pourrais je effectuer cela. Merci.

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Peux-tu joindre ton fichier? Sans celui-ci, il nous sera difficile de t'aider.

Tu dois de plus évidemment nous donner les textes en français et leurs traductions en anglais.

A te relire

Re,

Un petite code pour déterminer la langue utilisée par MS-Office sur l'ordinateur utilisé.

Et permettre à l'ouverture du fichier du choix de la langue à afficher.

Option Explicit
Public Sub LangueUtilisée()
Dim tmp As Integer
    tmp = Application.LanguageSettings.LanguageID(msoLanguageIDInstall)
    If tmp = 1036 Then
        MsgBox "FR"
    Else
        MsgBox "EN"
End Sub

Salut,

euh.... mes fichiers sont un peu trop lourds pour pouvoir être attachés...... 1 de 6Mo l'autre 19. Ils sont des bases regroupant bcp de données pour mon travail, des courbes et pleins d'autres choses. Je vais essayer d'incrémenter le code que tu viens de me fournir. Je présume que c'est du vba, jamais travaillé avec. J'ai toujours réussi à le contourner

Re,

Je me doutais bien d'un problème

Tu auras compris qu'à l'ouverture du fichier, si la langue utilisée n'est pas le français (ou inversement), toutes les cellules texte du classeur (soit tous les onglets) devront être modifiées en conséquence.

Pour l'utilisateur lambda, suivant le nombre de cellules à modifier, celui-ci aura le temps de prendre un café, voir plusieurs.

Ne pourrais-tu pas envisager de mettre pour chaque cellule, le texte en français et en anglais?

Sans fichier, il est difficile de t'aider plus.

Quel est le nombre de cellules à modifier?

Envoies tes fichiers sans données numériques, sans graphiques, etc...

En t'assurant que les cellules ne soient pas variables...

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "langues"