Tableur Autommatique

Bonjour à tous,

Je tien tout d'abord à m'escuser si lors de ma demande je suis peu clair, car je suis totalement débutant en excel et je ne connais pas les termes à employer.

Voilà je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et on m'a demandé de faire un tableur excel " Autommatique ". Je m'explique.

Nous avons en tout 2 classeurs, sur le 1er nous avons les différentes analyses chimiques ( je travaille dans un laboratoire) éffectuer au cours de l'année avec différent paramètre ( exemple : Nom de la personne ayant pratiquée l'analyse, date de l'analyse, taux de réussite etc...).

Sur le 2ème classeur nous avons plusieurs feuille avec à chaque fois le nom de une personne travaillant dans le laboratoire et plusieurs colonnes corespondant à chaque analyse( j'éspère être clair pour le moment ). Je résume pour le 2ème classeur, sur ce classeur il y a plusieurs feuilles. Une feuille égal une personne travaillant dans le laboratoire. Sur chacune de ces feuille nous avons les différentes analyse éffectuées dans le laboratoire.

Ce que j'aurais voulus savoir faire, c'est que enfète j'aimerais que sur le 2ème classeurs, quand je vais sur la feuille d'une personne et sur une analyse , des que je rentre ses initials alors toutes les fois qu'il à pratiqué cette analyse, aparaise dans le tableur avec tout les paramètre données de la feuille une.

Si la moindre chose vous parrais " flou " dans ma demande , n'hésitez pas à demander je suis entierment disponnible.

Désolé pour le dérangement et merci d'avance.

Cordilement.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Si la moindre chose vous parrais " flou " dans ma demande , n'hésitez pas à demander je suis entierment disponnible.

Désolé pour le dérangement et merci d'avance

1) Ce qui paraît flou, c'est que pour réfléchir à ton sujet, il faut créer un fichier ressemblant au tien. J'aimerais autant que ce soit toi qui envoies ton fichier.