Tableur Autommatique

Bonjour à tous,

Je tien tout d'abord à m'escuser si lors de ma demande je suis peu clair, car je suis totalement débutant en excel et je ne connais pas les termes à employer.

Voilà je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et on m'a demandé de faire un tableur excel " Autommatique ". Je m'explique.

Nous avons en tout 2 classeurs, sur le 1er nous avons les différentes analyses chimiques ( je travaille dans un laboratoire) éffectuer au cours de l'année avec différent paramètre ( exemple : Nom de la personne ayant pratiquée l'analyse, date de l'analyse, taux de réussite etc...).

Sur le 2ème classeur nous avons plusieurs feuille avec à chaque fois le nom de une personne travaillant dans le laboratoire et plusieurs colonnes corespondant à chaque analyse( j'éspère être clair pour le moment ). Je résume pour le 2ème classeur, sur ce classeur il y a plusieurs feuilles. Une feuille égal une personne travaillant dans le laboratoire. Sur chacune de ces feuille nous avons les différentes analyse éffectuées dans le laboratoire.

Ce que j'aurais voulus savoir faire, c'est que enfète j'aimerais que sur le 2ème classeurs, quand je vais sur la feuille d'une personne et sur une analyse , des que je rentre ses initials alors toutes les fois qu'il à pratiqué cette analyse, aparaise dans le tableur avec tout les paramètre données de la feuille une.

Si la moindre chose vous parrais " flou " dans ma demande , n'hésitez pas à demander je suis entierment disponnible.

Désolé pour le dérangement et merci d'avance.

Cordilement.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Si la moindre chose vous parrais " flou " dans ma demande , n'hésitez pas à demander je suis entierment disponnible.

Désolé pour le dérangement et merci d'avance

1) Ce qui paraît flou, c'est que pour réfléchir à ton sujet, il faut créer un fichier ressemblant au tien. J'aimerais autant que ce soit toi qui envoies ton fichier.

2) Ne t'excuse pas pour le dérangement, un Forum quel qu'il soit n'existe que parce que, ceux qui le fréquentent sont interpellés.

Cordialement

Re bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour vôtre rapidité de réponse à ma question.

Je vous est joint dans le message, les 2 classeurs originaux dont je parlais.

Par exemple si nous ouvrons le classeur 1 à la feuille "MES" et le classeur 2 à la feuille " M THON ".

Nous remarquons que dans la colonne " date de réception " 19/01/2012 , que la ligne corespondante est déja entrée dans le classeur 2. Maintenant si vous remarqué bien , il y une colonne " Analysé par qui " dans le classeur 1 qui correspond à la colone " Analysé par " dans le classeur 2. L'objectif, serais de faire en sorte que au moment ou on rentre les initiale MT ( pour M THON) dans le classeur 2 , feuille M THON , colonne " analysé par ", que le tableur aille chercher dans le tableur 1 toutes les infos corespondante à MT et c'est analyse et qui les intègre dans le classeur 2.

Encore une fois merci.

Cordialement.

16classeur-1.zip (27.83 Ko)
15classeur-2.zip (12.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableur autommatique"