Comment donner un nom à une cellule contenant une formule

Bonjour,

Dans une feuille de calcul, les cellules B1, C1, D1 contiennent respectivement les coefficients 1, 2, 3 . La cellule E1 contient la somme de ces coefficients.

Cette cellule affiche le nom: " Somme des coef = 6". Lorsqu'on clique sur cette cellule, elle affiche la formule: =SOMME(B1:D1) dans la barre de formule.

QUESTION: Comment réaliser cette double opération: taper un nom dans la cellule qui contient en même temps une formule?

J'espère avoir été assez clair? Merci de votre réponse.

hello

="somme des coeff = " & SOMME(B1:D1)

Salut et merci de ta réponse; en essayant ta formule j'obtiens effectivement le bon affichage mais lorsque je veux appliquer la formule pour effectuer une moyenne coefficientée, je n'y arrive pas et la cellule affiche "valeur". Je t'envoie la feuille qui contient la fameuse cellule F1; la cellule F3 contient bien la moyenne.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Realiser_une_moyenne_coefficientee.xls

A+

Bonjour,

Je te retourne ton tableau avec les formules suivant la logique proposée par Jmd. Il aurait fallu suivre la même logique que pour la formule SOMME pour effectuer la MOYENNE.

Fichier Joint

Cdlt,

5syndic-2.xlsx (9.93 Ko)

Merci; cette fois ça marche!

Cordialement A+

Édition par Mytå, ajout du mode [Résolu]

Rechercher des sujets similaires à "comment donner nom contenant formule"