Faire un bon de commande

Bonjour je vous explique mon petit problème ...

Depuis plus d'un mois j'essaye de faire le chose suivante avec excel 2003 :

Dans le deuxième onglet de excel en bas (Feuille 2) je voudrais faire un tableau ou je peut rentrer toutes mes références dans un tableau :

• Gencode 1
  • Gencode 2
  • Dénomination
  • prix
  • code sav

et dans le premier onglet en bas (Feuille 1)

Faire un bon de commande qui ce remplirais automatiquement quand on rentrerais la denomination, ou meme mieux,

En tapant le gen code 1, le suite ce compléterais (gencode 2, denomination, prix, sav)

Et ce possible, ca me rend fou de tout faire sous version papier sachant que à chaque fois je dois chercher un article parmis + de 1000 reference et tout recopier à la main

A oui j'allais oublier, il me faudrait en plus la quantité dans le bon de commande, mais je sais le faire ça je n'ai pas absolument besoins que tout s'ajoute automatiquement, ça peut être un colonne sans aucune formule dessus, ce n'est pas grave

Bonsoir

Un fichier dans lequel tu notes ce que tu as et tu inscris ce que tu veux serait très utile

En attendant regardes cette formule, elle peut t'aider

=RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A$1:$D$5;2;FAUX)

C'est justement sur la fonction "recherchev" que je m'enerve car je n'y comprend rien

Je voudrais bien vous joindre un fichier sauf que je travaille sur le pc de mon boulot et je ne peut pas "sortir" de donées avec une clée usb, et je n'ai pas de connexion internet (juste intranet), par contre je peut crée un fichier avec des exemples ?

264classeur1.zip (13.49 Ko)

Bonjour à toi aussi en cette nouvelle journée radieuse

A tester

Super merci ! Je n'ai plus cas rentrée toutes mes references ! Et prendre mon pied en passant me commandes ! En grand merci !

Vous venez de me simplifier grandement la vie

Juste une toute derniere question apres j'arrete, promis

Y a t'il un moyen de verrouiller certaine casses ? C'est a dire que l'on ne puisse pas rentrer du texte n'importe ou ? Pour eviter de tout foutre en l'air

tu sélectionnes les cases que tu veux verrouiller, tu fais clic droit--> format de cellule-->onglet protection --> verrouillée.

puis tu vas dans l'onglet révision d'excel et tu choisis protéger la feuille, tu verras apparaître une lise avec les paramètres à bloquer, tu choisis et tu valides (tu peux même rajouter un mot de passe de déverrouillage si tu veux )

Rechercher des sujets similaires à "bon commande"