Surbrillance conditionnelle d'une cellule

Bonjour à tous,

Je souhaitai mettre en surbrillance, ou plus simplement en couleur, une cellule en référençant sa valeur par rapport à celle (fixe) d'une autre cellule. J'avais donc commencé à entrer une fonction =SI(la valeur de ma cellule est égale à la cellule de référence; ...et là je bloque car je ne sais pas comment formuler :"alors mets cette cellule en rouge ou en bleu...

En fait dès que j'entre le début de la formule la barre d'outils où je peux éventuellement trouver un outil pour formater la cellule cette barre d'outils n'est plus active..Donc double problème. Je vous signale qu'ancien utilisateur d'excel 2003 je suis amené à travailler aavec excel 2007.

Avec mes remerciements anticipés pour toute aide éventuelle.

Cordialement

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Ta demande à l'air simple et facile mais pas sans un fichier exemple qui va être plus parlant..

@ te relire

Bonjour,

pour changer la couleur de A1 si = à B1

=A1=$B$1

Bonjour Rachid et merci pour cette première approche,

Comme exemple prenez une carte de score d'un parcours de golf où sur une première ligne et sur 21 cases vous avez ce que l'on appelle le "par" des 9 premiers trous suivis de la case "résultats aller", puis les 9 cases des derniers trous, puis la case "résultat retour" et enfin la case "total. Le par étant le nombre de coup considéré comme satisfaisant.

sur la 2ème ligne vous disposez dans chaque case vierge le nombre de coups réalisés sur chaque trou. C'est donc sur ces cases de la 2ème ligne que je souhaiterai pouvoir afficher automatiquement par exemple en rouge si mon nombre de coup est inférieur au "par", en bleu s'il est égal, en vert s'il est supérieur d'un coup et en gris s'il est supérieur de deux.

A vous lire avec mes remerciements.

Rechercher des sujets similaires à "surbrillance conditionnelle"