Corection d'un probleme

bonjour

petit probleme

des que 2 chiffre sont identique

exemple

K2 a 2800

M2 a 2800

donc en O6 il aurait du me mettre 6

car la c'est incomprehensible

2-8-5-3-3

alors que il aurait du me donner

2-8-5-3-6

ou 2-8-5-6-3

Bonjour,

Ce n'est pas un problème dû à Excel mais bien à la formule INDEX(EQUIV(GRANDE.VALEUR)

En K6 Equiv(Grande.Valeur) est chargé de ramené le n° de colonne de la grande valeur de rang 1 en il ramène donc 4 car la plus grande valeur se trouve dans la quatrième colonne du tableau (7200).

En K7 le n° de colonne de la valeur de rang 2 sera 5 (5800) et ainsi de suite jusqu'à la valeur de 2800 qui est la 4ème plus grande valeur qui se trouve en colonne 1, quand il cherche la 5ème plus grande valeur c'est toujours 2800 qu'il trouve toujours à la première colonne. Equiv ne fait pas la distinction entre les doublons c'est bien connu.

Ceci ne résout pas le problème, c'est seulement une explication.

ouah vous pouriez me faire la formule s'il vous plait

merci d'avance

Bonjour,

En ce cas, si vous n’avez pas de préférence on peut faire une petite addition pour différentier les doublons :

Alors, en K6 et à copier vers le droit, cette formule-ci matricielle (à confirmer avec CTRL+MAJ+ENTRÉE, non seulement ENTRÉE):

=INDEX($K$2:$R$3;1;EQUIV(GRANDE.VALEUR($K$3:$R$3+COLONNE($K$3:$R$3)/1000;COLONNES($K$3:K$3));$K$3:$R$3+COLONNE($K$3:$R$3)/1000;0))

Cordialement

merci ma ça me donne ça

ci joint la feuille excel

Je répète :

"...cette formule-ci matricielle (à confirmer avec CTRL+MAJ+ENTRÉE, non seulement ENTRÉE):"

Cordialement

merci

vous pouriez me mettre cette formule en k6

=INDEX($K$2:$R$3;1;EQUIV(GRANDE.VALEUR($K$3:$R$3+COLONNE($K$3:$R$3)/1000;COLONNES($K$3:K$3));$K$3:$R$3+COLONNE($K$3:$R$3)/1000;0))

sur cette feuille excel sil vous plait merci je n'y arrive pas

merci d'avance pour votre patience

8system.zip (8.48 Ko)

Je suis désolée mais je ne comprends pas. Il faut tout simplement la copier et la coller.

Vous créez des formules matricielles de la même façon que des formules standard simples, en les faisant précéder d’un signe égal (=), mais vous les validez en appuyant sur CTRL+MAJ+ENTRÉE et non uniquement sur ENTRÉE.

Cordialement

oui mai quand je tire la formule sur la droite ça mecris NA

s'il vous plait aidez moi merci

Veuillez joindre la feuille dans laquelle vous obtenez cette erreur.

Cordialement

merci

en plus ça me met juste le mot nombre

merci de me copier la formule dans cette feuille sil vous plait

3system.zip (8.62 Ko)

Pour la troisième fois:

Celles formules-ci sont en forme matricielle.

Je répète:

"Vous créez des formules matricielles de la même façon que des formules standard simples, en les faisant précéder d’un signe égal (=), mais vous les validez en appuyant sur CTRL+MAJ+ENTRÉE et non uniquement sur ENTRÉE"

Cordialement

jai fait ce que vous mavez dit et je n'y arrive pas vous l'avez vus je vous et envoyez le feuille excel

je nen fait pas expret merci de maider en me metant la formule svp

Placez le curseur dans la cellule K6. Appuyez sur F2 pour accéder à la barre de formule. Appuyez et maintenez enfoncée la touche CTRL et MAJ, puis appuyez sur ENTRÉE. Vous remarquerez des accolades entourant la formule (et le bon résultat, évidemment) si vous l’avez fait correctement.

Cordialement

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ça ne marche pas

je suis nul cela menerve faite le moi svp

j'obtient ça aidez moi en me metant la formule directement please

ça fait 20 minutes que jessaye je vait peter un cable

aidez moi merci

3system.zip (8.66 Ko)

Bonsoir,

Sans commentaire 8)

6system-1.zip (8.91 Ko)

milles merci pour votre aide vraiment