Recherche valeur fixe d'une variable texte

bonjour,

le titre est peut être difficile à comprendre je vais donc m'expliquer.

cela fait 10 jours que j'utilise excel 2007, je ne touche pas du tout à VBA et j'essaye de mettre en place un mode de recherche par rapport à une liste de nom.

le 1er problème rencontré a été le problème des fratries (meme nom de famille mais prénom différent) excel s'arretait au 1er de la famille trouvé, j'ai donc crée un petit tableau afin d'y faire apparaitre toute la fratrie. ceci étant fait je me disait que le plus dur était derrière moi, mais non...

je n'arrive pas à faire afficher le reste des données concernant les membres d'une même fratrie, le 1er, c'est ok, mais impossible pour les autres..., je cherche, je cherche mais je ne trouve rien qui corresponde. j'ai essayé plusieurs chose mais sans succès

je pense que mon problème vient du faite que ma recherche des autres membres de la famille soit la variable "prénom" (mais au vu de mes connaissances, je peux me tromper). faut-il "fixer" momentanément cette variable? il y a-t-il un autre moyen?

merci de votre aide,

signer, un jeune padawan d'excel

Bonjour,

En G27:

=INDEX(C$7:C$21;EQUIV($E27&$F27;$A$7:$A$21&$B$7:$B$21;0))

A valider avec ctrl + maj + enter et à incrémenter.

Cdt,

Darzou

merci, ça fonctionne impeccable pour afficher les dates de naissance.

je vais me pencher sur la formule afin de la comprendre pour pouvoir l'appliquer à mes autres données si c'est possible.

si vous avez d'autres suggestions afin d'afficher les autres données du tableau, je suis preneur.

merci à tous du coup de main

Bonsoir,

Ça fonctionne aussi pour les autres données...

Cdt,

Darzou

Bonjour,

Une solution âr TCD

super, merci beaucoup a vous deux, mon problème est donc résolu.

encore un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur fixe variable texte"