Création automatique de macro en rajoutant un onglet

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide afin de savoir si une action que je souhaite mettre en place sus excel est possible.

En fait j'ai un ficher avec différents onglets. Le premier est une liste dans laquelle chaque ligne renvoie à un onglet spécifique dans lequel j'ai plus de détail sur les personnes concernées (ligne 2 = onglet 2, ligne 3 = onglet 3, ...).

Je souhaiterais faire deux choses :

- la première, je sais qu'elle est faisable mais n'y connaissant rien en macro je ne sais pas comment les rédiger... Je voudrais simplement mettre un bouton dans mon onglet 1, sur la ligne 2 par exemple qui, quand on clique dessus, nous envoie dans l'onglet 2. Inversement dans mon onglet 2 je voudrais mettre un bouton qui renvoie vers l'onglet 1 "général".

- la seconde en revanche je ne sais pas si cela est possible... Je souhaiterais qu'à chaque fois que je rajoute une ligne avec des contacts dans mon onglet 1 "général", un onglet s'ajoute automatiquement et les deux boutons du dessus formaté.

Est-ce que je rêve en espérant qu'une telle chose soit possible ? ^^

Merci d'avance !

J'ai essayé de me baser sur un fichier trouvé sur le forum pour faire fonctionner mon histoire.

Mais la macro (qui marchait sur l'autre fichier et que j'ai modifié par rapport au mien) ne marche pas... Elle avait pour but de créer un nouvel onglet à partir d'une nouvelle ligne dans mon onglet "Liste_générale".

Je veux bien de l'aide pour faire marcher cette macro dans un premier temps.

Sachant que ma deuxième problématique c'est qu'il faudrait que ça me créé un bouton dans "Liste_générale" permettant d'aller dans l'onglet en question et un autre dans l'onglet en question permettant de retourner sur la liste générale ^^

Je suis preneur de tous les conseils bien entendu

Merci ^^

22test.xlsm (20.33 Ko)

Bonjour

Une autre manière

Merci banzai pour ta réponse rapide !

Ta macro est parfaite du coup pour la création de nouveaux onglets et le retour à la liste générale.

Est-ce que tu penses qu'il serait possible de rajouter un bouton sur ma Liste_générale qui génère automatiquement un bouton dans la colonne H par exemple sur chaque ligne où il y a un ID_contact. L'objectif de ce bouton serait simplement de renvoyer automatiquement vers l'onglet en question.

C'est un peu tordu mon histoire non ? ^^

Bonjour

A quoi ça sert que banzai64 se décarcasse ?

En cliquant dans la colonne A tu as le même résultat

Je me demandais pourquoi les chiffres de la première colonne était en bleu et souligné

En tout cas merci beaucoup à toi, du coup je pense que tous mes problèmes sont résolus et je vais pouvoir commencer à remplir mon tableau ^^

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique macro rajoutant onglet"