Listbox et image

Bonjour,

je sollicite votre aide pour ressoudre le soucis suivant.

Dans mon [/contents/458-fichier-usf USf] j'aimerai charger des images mais selon la forme suivante.

j'ai tout d'abord une listbox dans la quelle les Noms "pfad" des images doivent etre affichés.Les noms dans la listbox doivent avoir un ordre. Ex: la 1er image doit porte le nom "Erreur1.Image1" la deuxieme " Erreur1.Image2" ainsi de suite .

par la suite j'ai un espace dans la quelle sera affiche les image grace au clic sur le nom dans la listbox .

pour resume

je clic sur un bouton je telecharge une image a partir de n'importe quel support ou dossier de mon ordinateur, le nom s'affiche dans ma listbox et l'image apparait dans mon imagebox imagebox.

merci pour votre aide

Hello Stéphane,

Voici ce que tu veux, je crois.

184images.xlsm (23.22 Ko)

Merci hulk pour ta reponse elle´fonctionne Nickel

Au secour Hulk

j´ai encore un probleme

ta methode est correct juste a un detail pret.

j´ai eliminer Listbox.clear pour pouvoir ajouter plusieurs images.

MonImg = Application.GetOpenFilename("Fichiers Images (*.jpg; *.gif),*.jpg;*.gif;*.bmp")

If MonImg = False Or MonImg = "0" Or MonImg = "" Then MsgBox "Download abgebrochen.": Exit Sub

Me.I_Bildanzeige.Picture = LoadPicture(MonImg)

Me.I_Bildanzeige.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch

nom = "FehlerID" & TB_FehlerID.Value & " " & "Fehler_B" & " " & "BlidNr" & TB.Value & " " & Split(MonImg, "\")(UBound(Split(MonImg, "\")))

LB_Bilder.AddItem nom

comme tu peux voir "nom" a ete modifie car le nom doit avoir une forme precise.

mais la les choses se corsent.. en doublecliquant sur une ligne de la listbox je ne peux ouvrir l´image. Car le nom ne correspond plus au pfad.

comme faire a ce que le DBclic ne considere que le chemin : Split(MonImg, "\")(UBound(Split(MonImg, "\")))

faut dire que cela fonctionne bien lorsque nom=Split(MonImg, "\")(UBound(Split(MonImg, "\")))

merci

Rechercher des sujets similaires à "listbox image"