Remplissage auto d'une ligne en fonction d'une autre

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir les lignes date, N° avis, heure, cause et état de l'onglet 2 en fonction du remplissage de l'onglet 1 de manière automatique.

Une fois que toutes les cases sont rempli il exporte automatiquement les informations des lignes où la colonne "activitée" est rempli par "Avis bloquant" et Avis non bloquant".

J'ai fait un exemple sur le fichier.

Merci d'avance

32exemple.xlsx (21.72 Ko)

Bonjour IcemanC55 et

Une solution avec VBA

64icemanc55.xlsm (29.97 Ko)

A+

Merci beaucoup,

Pour le principe c'est bien cela, mais est-il possible de faire la même chose sans action du bouton.

C'est à dire qu'il détecte automatiquement qu'il doit faire le remplissage?

Merci d'avance

Re,

Tout est est faisable mais cela risque de devenir rapidement une usine à gaz.

Tu peux utiliser l’évènement Change de la feuille pour détecter une modification de cellule dans la plage B:H, mais ...

• avant d’effectuer la copie, il faudra vérifier que tous les cellules concernées sont renseignées,
  • si une modification est effectuée alors que la ligne a déjà été copiée, une nouvelle copie sera réalisée, à moins d’effectuer un nouveau test,
  • etc.

A+

Merci pour tes réponses.

Donc pour le codage, je me doutais bien que cela allait ne pas être simple.

Il faudrait repartir de ta base et fait quelques modifications ou reprendre tout?

Le code n’est pas le problème majeur.

En laissant le choix à l’opérateur de déclencher la copie via le bouton de commande, tu t’évites simplement d’avoir à gérer tous les cas de copies indésirables.

Un exemple pour que tu comprennes bien.

Admettons que le code utilise une copie automatique associée à l’évènement Change.

Les différents champs sont renseignés à l’exception de l’activité. L’opérateur sélectionne "Bloquant", la copie est réalisée puisque tous les champs concernés sont renseignés.

Mais l’opérateur s’est trompé et il sélectionne "Non Bloquant". Une nouvelle copie de la même ligne est alors réalisée.

L’opérateur doit donc garder à l’esprit que dès l’instant où tous les champs concernés sont renseignés, chaque modification de cellule va provoquer une nouvelle copie et qu’il faudra corriger manuellement la feuille Onglet 2.

Si cette situation te convient, le code n’est pas très compliqué à écrire.

A+

Je comprends bien le problème et je pense aussi que la solution du bouton est la meilleur.

Est-il possible d'avoir quand même le code pour ma culture personnel et je pourrais sûrement m'en servir pour autre chose.

Merci encore

Voici un aperçu

56icemanc55-2.xlsm (30.23 Ko)

A+

Merci beaucoup pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto ligne fonction"