Tracer une droite de type x=constante dans un graph existant

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici et je me permets donc de poster une question très bête: j'ai un graph avec une courbe déjà tracée et j'aimerais y ajouter une droite perpendiculaire à l'axe des abscisses, une droite du type x= constante.

Pour être précise, dans mon graph en PJ, j'aimerais ajouter une droite verticale qui montre la médiane (cellule C5). Mais cette droite doit pouvoir bouger si la médiane bouge.

Merci de votre aide précieuse!

1'618test.xlsx (14.46 Ko)

Bonjour QuestionBete

une proposition:

Tu copies la cellule $C$5, tu sélectionne le graph et tu fais Ctrl+V.

Cela ve te créer une série2 qui comporte juste un point.

Tu sélectionne ce point, tu change son type de graphique pour le mettre en nuage de points.

Tu ajoute une barre d'erreur X positif avec comme valeur la cellule $D$5 de mon exemple.

sans titre

Cordialement

4'224test.zip (6.04 Ko)

Bonjour Efgé et surtout merci 1000 fois de bien vouloir m'aider sur ce problème.

Ta solution est intéressante mais le résultat n'est pas celui que je souhaitais puisque je cherche à créer une droite perpendiculaire à l'axe des abscisses et non parallèle comme la tienne...

Par contre je vois que tu as utilisé une barre d'erreur horizontale, j'imagine qu'on peut faire pareil avec des barres d'erreur verticales. Mais je ne sais pas où cela se trouve...

Merci, Audrey

Re

Je ne comprend pas où tu veux placer ta médianne.

Ta valeur médianne, dans ton exemple est de 0.66. Comment la placer ailleurs qu'en ordonnée, et donc avoir un seuil horizontalement.

Les valeurs de ton abscisse ne correspondent pas à une valeur de type 0.66 .....

Je suis désolé, mais là je sèche sur le pourquoi du comment

A te re lire

Cordialement

En fait pour etre + claire, le type de droite que j'aimerais pouvoir tracer est comme la rouge dans le graph en PJ (sauf que je l'ai tracer à la main alors que j'aimerais que ce soit automatique pour pouvoir changer la valeur de la mediane et faire bouger la droite).

Je sais bien que les valeurs de mon abscisse ne comprennent pas le 0.66 en question mais c'est bien là mon problème: je voudrais qu'excel comprennent que le 0.66 est entre 0.1 et 1. J'ai modifié les valeurs des abscisses pour avoir des nombres entiers et simplifier la tache... Ca t'aide?

602test-2.zip (7.80 Ko)

Re

OK, j'ai compris, mais il faut mettre la série "Mediane" sur l'axe secondaire.

J'ai laisse afficher l'axe X secondaire pour que tu comprenne. Tu pourras le masquer en n'affichant pas les étiquettes de l'axe.

Cordialement

2'564test-2.zip (6.10 Ko)

TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! J'ai l'impression que ca marche!

Comment tu as fait?

Re

La série "Médiane" est un nuage de point et on la mets sur l'axe secondaire

Il faut fixer l'axe y secondaire (minimum = 0 , Maximum = 1)

L'axe X secondaire est fixé à minimum 0 et maximum 7

Les valeurs X de la série Mediane sont =Feuil1!$D$5 (le calcul sur la feuille, cela fait bouger la série horizontalement)

Les valeurs Y sont ={0} puisque le point de la série va se promener sur tout en bas (0)

On ajoute un barre d'erreur (y supérieure / valeur personalisée = 1 (1 car on a fixé l'axe Y secondaire a maximum = 1))

Voila....

Cordialement

Merci beaucoup pour ton aide précieuse! Ca marche en effet! Mais je ne crois pas que je m'en souviendrai pour une prochaine fois...

Je trouve juste que c'est incroyablement compliqué pour le tracé d'une simple droite!

Merci pour tout!

Rechercher des sujets similaires à "tracer droite type constante graph existant"