Faire évoluer Macro afficher / masquer lignes

Bonjour,

Etant novice et me servant de ce que j'ai pu trouver sur le net, j'ai réussi à intégrer une macro liée à une checkbox

Ce qui donne :

If Checkbox1 = True Then Rows ("2:6") . Hidden = True

If Checkbox1 = False Then Rows ("2:6") . Hidden = False

End Sub

Cette formule fonctionne très bien pour masquer / afficher les lignes 2 à 6.

Ce que je voudrais cependant, c'est masquer les lignes 2 à 6, 8 et 12 (exemple) et c'est là que je bloque.

J'ai déjà essayé toutes sortes de formules et rien y fait

Si quelque'un avait la gentillesse de pouvoir modifier ma formule d'origine.

Cordialement,

JeremyW

Bonjour

Remplaces tes deux lignes par celle-ci

Range("2:6,8:8,12:12").EntireRow.Hidden = CheckBox1

Merci beaucoup Banzaï, ca marche bien evidement parfaitement!!!

Petite question subsidiaire, si j'ai deux checkbox qui me servent à afficher / masquer des lignes

Est ce que je peux mettre en place une macro qui dirait que si la ceckbox1 est coché, le checkbox ne peut l'être

Merci encore pour l'aide précisuese

Bonjour

Utilises à la place des OptionButton, leur "gestion" est plus simple, car pas besoin de s'en occuper

J'ai mis en place deux OptionButton seulement maintenant faudrait que je change de formule également

Avec la formule que tu m'a communiqué Range("2:6.......").EntireRow.hidden = OptionButton, les lignes se masquent, mais ne se démasquent pas en cliquant sur le deuxième boutton.

Serait-il possible de faire cela differement au lieu d'utiliser des checkbox ou des optionButton, utiliser une liste déroulante courte constituée de deux mots.

Mot 1 masque les lignes 234, 10 et 12

Mot 2 masque les cellules 567, 22 et 23 et démasque également les cellule 3,4 et 12

Merci beaucoup pour le temps accordé, je le sais précieux pourtout le monde.

Bonjour

Prépares un petit fichier avec ce que tu as et ce que tu veux, cela m'évitera d'en faire un qui ne correspondra pas à la réalité

Bonjour,

Voilà une petite ébauche de ce que j'aimerais faire.

En D2, j'ai placé une petite liste qui rappelle les deux types de contrôles.

Est-il possible de masquer ou démasquer des lignes en fonction du type de contrôle choisi (D2)?

J'y ai mis également des cases à cocher plutot que des checkbox, est il possible de parametrer ces dernière pour ne pouvoir en cocher qu'une sur les deux, sacahnt que sur certaines lignes je vais devoir en mettre trois.

Merci

Bonjour

Expliques un peu plus ce que tu veux faire

Si c'est juste masquer des lignes en fonction de la liste de validation ce n'est pas un problème,soit dans la macro on note les lignes à masquer (on note en dur) soit on utilise un tableau de correspondance (une colonne un nom de ta liste, et colonne à côté les lignes à masquer)

Ensuite tes cases à cocher servent à quoi ?

Essayes de masquer une ligne contenant des cases à cocher

JeremyW a écrit :

Mot 1 masque les lignes 234, 10 et 12

Mot 2 masque les cellules 567, 22 et 23 et démasque également les cellule 3,4 et 12

Es tu sur des lignes 234 ou 567 ?

En glanant si et là j'ai réussi à arriver à un resultat correct.

Par contre comme souligné dans le poste précédent, je n'arrive pas à masquer les checkbox des lignes masquées....

Je n'ai pas réussi à faire évoluer ma formule pour y arriver

Je me permet donc à nouveau de solliciter votre aide.

Ci-dessous la formule utilisée pour masquer les lignes

Range("67:80").EntireRow.Hidden = Checkbox33

End Sub

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "evoluer macro afficher masquer lignes"