Calcul avec Plusieur Critères

Bonjour!

Dans le classeur que je joins, et dans la feuille "CONSO MENSUELLES" j'ai une formule qui me totalise à partir de la feuille source, des montants par catégorie (Colonne J) et par mois (Colonne I), les montants sont globalisés dans (feuille CONSO MENSUELLES), je souhaiterai que ma formule fasse le même travail tout en éclatant les montants mensuels en 2 colonne Verre et Pet chacun à part, le résultat souhaité est en feuille "CONSO MENSUELLES"

Bonjour,

Formule dans la cellule C3 et à copier vers le bas et vers la droite :

=SOMME.SI.ENS(Source!$F:$F;Source!$J:$J;$B3;Source!$I:$I;MOIS(1&C$1);Source!$K:$K;C$2)

Remarque : Si tu veux faire des recherches, il faut des termes strictement identiques, par exemple PET dans la source et P.E.T dans la destination n'est pas une bonne pratique. L'automatisation nécessite une discipline absolue d'organisation des données. Penses-y.

Bonjour!

Merci à toi Raja, je viens de tester et cela marche trés bien, encore merci et à plus.

Bonjour!

J'ai crié victoire un peu tôt, dans les colonnes PET de la feuille CONSO MENSUELLES les montants sont identiques, je n'ai pu identifier le problème, merci de revoir la classeur en PJ et d'essayer de corriger.

Re,

C'est à cause des cellules fusionnées de la première ligne. Enlève la fusion et inscrit les noms des mois dans chaque cellule. Si tu veux après tu pourras fusionner les cellules.

Ou bien :

La formule suivante en D3 :

=SOMME.SI.ENS(Source!$F:$F;Source!$J:$J;$B3;Source!$I:$I;MOIS(1&C$1);Source!$K:$K;D$2)

, Et puis sélectionne les deux cellules C3 et D3 et copier coller vers le bas et vers la droite.

Bonjour!

C'est bon! exactement ce qu'il faut, merci pour la réponse et les conseils.

Bonsoir à Tous;

Je reprend le fil car je constate une non concordance dans la somme des montants, je m'explique:

Dans la feuille source le total du mois de janvier donne: 1 963 775.26

Dans la feuille Conso Rubrique le total est aussi 1 963 775.26

Par contre dans la feuille Production le total est 942 538.97

La macro dans le module1 crée la feuille production au démarrage du classeur et calcul le total de chaque mois, peut être que le problème réside dans la macro. merci de m'aider à corriger.

Bonsoir

La macro n'est pas en cause, elle fait ce que l'on lui demande

Dans la feuille production tu as 2 mois de janvier (janvier 2011 et janvier 2013)

On lui a demandé de trier en fonction de la date et de faire des sous-totaux à chaque changement de mois, ce qu'elle à fait

Modifies le tri (partie surlignée)

With .Range("A4:G" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        .Sort key1:=.Range("G4"), order1:=xlAscending, key2:=.Range("B4"), order2:=xlAscending, _
              Header:=xlYes, dataoption1:=xlSortNormal, dataoption2:=xlSortNormal

.Subtotal GroupBy:=7, Function:=xlSum, TotalList:=Array(6), _
              Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
      End With

Bonsoir!

Salut à toi Banzai64 et merci, je ne l'aurai pas trouver seul, merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "calcul criteres"