Tri multi colonnes avec ordre respecté

Bonjour, je cherche sous Excel (2010 ici) à trier plusieurs colonnes.

J'ai donc 2 listes sur 2 colonnes, non triées, contenant du texte, remplacé ici par des chiffres pour la facilité sous le nom "Original".

Si j'utilise la fonction de tri automatique d'Excel, peu importe comment, il me sort le resultat visible sous "Tri a la con", c'est à dire trier indépendamment chaque colonne, ce que je ne souhaite pas.

Ce qui m'intéresserait, serait de trouver une méthode, pour arriver au "Tri voulu" (les cellules noires étant juste là pour montrer qu'elles sont bien vides), trier les 2 colonnes en respectant l'ordre du tout réuni, et si possible même, en le faisant sur 4 colonnes (contenant toutes uniquement du texte).

Merci de votre aide,

Kanako.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Tu as raison, même ton tri voulu est "à la C.." dans la mesure ou le 7 est mal positionné.

Le résultat avec une formule unique incrémentée

Cordialement

25classeur1.xls (17.00 Ko)

Merci, mais cela n'a l'air de fonctionner qu'avec des nombres.

Kanako a écrit :

J'ai donc 2 listes sur 2 colonnes, non triées, contenant du texte, remplacé ici par des chiffres pour la facilité sous le nom "Original".

Amadéus a écrit :

Tu as raison, même ton tri voulu est "à la C.." dans la mesure ou le 7 est mal positionné.

Le "7" n'est donc pas mal trié, il suit bien le 5, ce que je cherchais étant un tri alphabétique des 4 listes, non une liste numérique linéaire.

Bonsoir

En partant des formules d'Amadéus

A tester

Merci bien Banzai64, tout à fait ce qu'il fallait.

Rechercher des sujets similaires à "tri multi colonnes ordre respecte"