Comparaison et association entre feuillets

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous puisque la première fois mon problème a été parfaitement résolu, je réitère une demande

J'ai maintenant 2 fichiers (ou 2 feuillets ça n'aura pas d'importance pour moi), le premier fichier intitulé "source" regroupe des communes françaises dans une colonne avec toutes sortes d'informations supplémentaires dans des colonnes adjacentes, ce qui importe ici sont deux colonnes "Y Latitude en Lambert93" et "X Longitude en Lambert 93" associées à chaque commune. Mon deuxième fichier contient ces mêmes communes, mais plusieurs fois pour certaines et sans les coordonnées gps.

Ce que je souhaite c'est trouver une méthode (plutôt sans macro car je suis sous Excel 2008 qui apparemment ne les accepte pas) afin de comparer les deux colonnes "nom" des fichiers 1 et 2 et d'ajouter dans le fichier n°2 les valeurs GPS à chaque commune par rapport au fichier "source" dans deux colonnes "Y Latitude en Lambert93" et "X Longitude en Lambert 93".

Je vous joins un exemple (ne prenez pas attention aux colonnes masquées pour la clarté de l'exemple), mais j'aimerais surtout comprendre comment faire, car je vais devoir le refaire plusieurs fois en changeant mon fichier 2 par d'autres fichiers 3, 4 etc.

La pièce jointe contient le fichier 1 "SOURCE" et le "fichier 2" contient deux feuillets "données" et "résultat souhaité".

Merci d'avance pour votre aide et vos explications

J'espère m'être moi-même fait bien comprendre

Bonjour

Tu ouvres les 2 fichiers

Formule en U2 de ma Feuille résultat souhaité

=RECHERCHEV($Q2;[SOURCE.xls]Total!$C$2:$J$780;7;0)

Formule en V2

=RECHERCHEV($Q2;[SOURCE.xls]Total!$C$2:$J$780;8;0)

Après quoi, tu peux incrémenter vers le bas avec le Classeur Source ouvert ou fermé, (aucune importance)

Excel complétera seul de façon automatique le chemin d'accès complet au fichier source

Cordialement

Merci ça marche parfaitement !

C'est vraiment ce que je cherchais merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "comparaison association entre feuillets"