Formule DATE sans les jours

Bonjour,

Ma question est un peu particulière, je ne travaille pas sur Excel mais sur Google Drive avec une feuille de Calcul.

Il prend en charge certaines des fonctions Excel, notamment pour les dates.

Bon but est de mettre ma colonne date au format date en année et en mois, mais sans les jours. Pour cela j'essaie d’utiliser la fonction Date(année,mois,jours). Mais je ne peux pas l'activer sans mettre de jour.

Ma question n'est pas de vous demander comment on fait sur Google Drive, mais plutot :

• Peut on utiliser la fonction DATE(année;mois;jour) sans mettre de jour ? En remplacant les jours par un symbole ou je ne sais quoi, qui permette l'affichage de la date sans les jours.
  • D'autres fonctions permettent elles d'afficher les dates sans les jours ? Si oui lesquelles ? Peut etre que Drive les prends aussi en charge...

Merci d'avance,

Maxime

Bonjour,

si google ne prend pas en charge ce format d'affichage essaie de te fabriquer la chaine.

Sur excel ça serait, avec ta date en A1 :

=texte(A1;"mm aaaa")

ou mmm ou mmmm selon que tu veuilles 4, avr. ou avril

eric

D'accord, je vais essayer ta méthode. Si ça ne marche pas je vais passer sur Excel, quitte à tout recommencer...

Merci

Bonjour

Sans passer par une formule, tu peux aussi voir si tu peux lettre ta colonne de dates au "Format" "Personnalisé "mmm aaaa"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule date jours"