Formule Inventaire
Bonjour,
Je vous explique mon souci (en essayant d'être le plus clair possible) :
Je suis en train de créer un fichier Excel pour gérer un inventaire de consommables informatiques.
J'ai donc scindé mon tableau en deux feuilles, la première avec le stock réel de chaque consommable, et la seconde avec les mouvements au jour le jour (consommable donné à un tiers, réassort, ...).
Au départ, tout fier de moi, j'ai utilisé la fonction "=Stock Initial"-NB.SI(Plage feuille 2; "nom du consommable")", et ça marchait nickel. Chaque fois que j’ôtais un type de consommable de mon stock, il venait se soustraire sur mon tableau et j'étais content.
Sauf qu'au moment du réassort, cette formule ne convient pas puisqu'il ne s'agit plus d'une seule unité pour un même consommable, mais de plusieurs (forcément, quand on se réapprovisionne, on achète généralement plus d'un produit d'un même type).
J'ai donc ajouté une colonne sur mon feuillet 2 : Le nombre de consommables donnés ou ajoutés au stock.
J'aimerai donc trouver une formule qui me permette d'additionner une cellule de mon feuillet 2 (la nouvelle colonne "nombre de conso") avec le stock initial de mon feuillet 1, selon le type de consommables concerné.
En clair (enfin j'espère), une formule du genre "Stock initial+CelluleX Si.(Cellule Y="Nom du consommable")".
J'ai essayé "=SI(plage feuille 2="nom du consommable";stock initial- plage nombre de consommables donné ou réapprovisionné)" mais ça ne marche pas.
Bref, je suis perdu.
si vous avez une idée, je suis toute ouïe.
Merci
Bonjour. Bienvenue sur le Forum
si vous avez une idée, je suis toute ouïe
Pour avoir une idée (adaptée), il faudrait voir le fichier
Cordialement