Listes déroulantes comme raccourcis vers tableaux

Bonjour,

En créant un tableau que je vais appeler "base", j'aimerai savoir si on peut grâce à une liste déroulante, appeler les valeurs d'un autre tableau (comportant les mêmes lignes, colonnes, infos) vers le tableau "base".

Ceci permettrait par exemple d'avoir qu'un seul tableau sur une page, et grâce à la liste déroulante comportant 5 choix, d'avoir en fait 5 tableaux différents qui seraient appelés d'ailleurs grâce justement à cette liste.

En changeant de choix dans la liste déroulante, il faudrait néanmoins que les valeurs rentrées dans le tableau "base" soient bien sauvegardées dans le tableau généré ailleurs.

Merci beaucoup. J'espère avoir été clair.

CORTES a écrit :

En créant un tableau que je vais appeler "base", j'aimerai savoir si on peut grâce à une liste déroulante, appeler les valeurs d'un autre tableau (comportant les mêmes lignes, colonnes, infos) vers le tableau "base".

Probablement...

Dans le cas ou votre prochaine question ressemblerait à "Pouvez vous svp m'aider à le faire ?", un fichier serait le bienvenu.

Cdt,

Darzou

Bonsoir,

j'aurai pu effectivement joindre directement mon fichier, le voici avec en complément quelques précisions à ma question.

Plus exactement ce que je souhaiterai avoir, c'est au lieu d'avoir 31 tableaux par mois sur une page, en avoir un mais avec une liste déroulante qui "change" les valeurs de mon tableaux. Quand je dis change ce n'est pas le bon terme. Comme dit précédemment si je rentre des valeurs dans mon tableau quand je choisi la date du 18 juillet 2013, si je choisi après le 19 juillet, le tableau s'initialise pour attendre de nouvelles valeurs et celles du 18 vont être "exportées" ailleurs, je pourrai les revoir quand je choisirai la date du 18, etc...

Dans la feuille "expéditions" c'est encore un peu plus compliqué que ça, car en plus de la date j'ai 4 sites d'expéditions, donc 4 tableaux par jour. Ça fait beaucoup je sais, mais pour ma partie stock ce que je voudrai avoir en fait c'est la formule suivante pour chaque produit :

Stock_Jour = Production_Jour - (Expédition SITE A + Expédition SITE B + Expédition SITE C + Expédition SITE D) + Stock_Jour-1

rien que pour le mois de juillet il y aurait donc 23 tableaux (23 jours de travail) pour la feuille production, 23x4 tableaux pour la feuille expédition et je pense qu'un tableau pour la feuille stock si ma formule peut être appliqué à mon système.

Voilà je suis rentré un peu plus dans les détails pour une meilleure compréhension je l'espère.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes comme raccourcis tableaux"