Synthèse des couleurs de cellules

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai mis sous conditions 5 cellules de A1 àA5, elles deviennent vertes ou rouges.

mon Problème :

je souhaiterai faire une synthése de ces 5 cellules dans par exemple la cellule A10, A10 vert si de A1à10 vert ou A10 rouges

si une des 5 cellules est rouge.

Quelqu'un a t'il une solution??

Merci

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pour répondre, il faudrait avoir le fichier avec les conditions qui déclenchent la couleur verte ou rouge de A1 à A5.

Pour A10, il suffit de compter combien de cellules A1:A5 remplissent les conditions.

Exemple joint

Cordialement

24classeur13.xls (14.50 Ko)

Merci Amadeus,

Effectivement sur le fichier joint cela fonctionne en appuyant sur F9, mais je ne comprends pas trop comment tu as fait.

je te joins le fichier dans lequel je voudrai que cela fonctionne, dans la feuille résultat :

Vert dans la cellule S84 si de ( H19 à M19; H47 à T47 et I77) vert, sinon cellule S84 Rouge.

Je te remercie pour ton aide

Bonjour

1) J'ai du mal à comprendre ta MFC (pour vet) enH19

qui peut se traduire par

=ET(H19>=-H17;H19<="D17")

Vu que "D17" est le texte "D17" qui sera toujours inférieur à la valeur numérique H19

2) de plus, la ligne 45 renvoie l'erreur #VALEUR!, ce qui ne permet pas d'attribuer les couleurs sur la ligne suivante

Cordialement

effectivement j'ai fait quelque chose d'un peu compliqué :

les valeur de H17 à N17 sont fonction de la formule en R8, cette formule et fonction de la machine en B13 de la feuille "fiche CV"

donc de H17 à N17, et B13 est une liste déroulante de la feuille "Fiche CV" dans les colonnes H I J K L M qui sont masquées.

j'ai calculé pour chaque formule le maxi et le mini pour chaque cellule de H17 à N17;

Ensuite j'ai rentré les conditions SI H19<H17 ROUGE. SI H19>H17 ROUGE ET SI H17<H19>H17 VERT, pareil pour les autres cellules.

et donc dans la cellule S84 je voudrai une synthèse pour savoir si ma machine est conforme ou non conforme

merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre

cordialement

Bonjour

Si tes dernières explications permettent de modifier les MFC de la ligne 19, elles occultent le point 2 de mon précédent message.

A te lire sur ce point

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "synthese couleurs"