Menu déroulant prise 2
Bonjour,
Voici mon problème,
J'ai réussit à faire mes menus déroulants pour mes items de commande de matériel.
Maintenant, je voudrais créer un menu déroulant avec le nom de mes clients pour que lorsque je les sélections celui ci copie les items des carrés.
Voir exemple,
Quelqu'un peut m'aider?!?
Bonjour,
une proposition.
Sur Client il faut faire la liste des clients à partir de F2, et défusionner les noms des clients en B:C (je l'ai fait pour 3)
eric
Merci Eriiic,
C'est génial !!!
Reste encore 2 petits problèmes; 1 que je vais régler seul (créer un bouton pour envoyer en courriel) et 1 que j'ai besoin d'aide.
dans la section code, de la feuille de commande j'avais la formule suivante:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D13;Matériel!A1:B228;2));" ";RECHERCHEV(D13;Matériel!A1:B228;2))
qui me permettait d'afficher le code de produit du menu déroulant.
Est-il encore possible de faire fonctionner cette formule avec la macro?!?
MErci
re,
Pourquoi ne pas avoir dit que tu ne voulais que la colonne D alors ?
eric
Bonjour Eriiic,
Merci de ton aide.
Ta première version était super.
Ce que je voulais dire (je m'excuse si c'était pas clair) je voulais savoir s'il était possible de juste transférer la section produit (lors de la sélection du client menu déroulant). Pour que la section code garde la formule de recherche de code (je vais m'arranger pour refaire l'appelation des produits pour que celui-ci puisse trouver les bons code.
De plus je me demandais s'il était possible de créer un bouton (voir exemple dans feuille commande) pour envoyer un courriel automatiquement avec les infos de la feuille couriel.
Je te mets un lien vers le fichier mit à jour comme tu me le demandais pour les clients.
Encore une fois merci
Bonjour Eriiic,
Merci de ton aide.
Ta première version était super.
Ce que je voulais dire (je m'excuse si c'était pas clair) je voulais savoir s'il était possible de juste transférer la section produit (lors de la sélection du client menu déroulant). Pour que la section code garde la formule de recherche de code (je vais m'arranger pour refaire l'appelation des produits pour que celui-ci puisse trouver les bons code.
De plus je me demandais s'il était possible de créer un bouton (voir exemple dans feuille commande) pour envoyer un courriel automatiquement avec les infos de la feuille couriel.
Je te mets un lien vers le fichier mit à jour comme tu me le demandais pour les clients.
Encore une fois merci
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de juste transférer la section produit
Il me semble que c'est ce que fait le fichier joint à ma dernière réponse.
Commence par faire une recherche sur google, ça devrait être le 1er réflexe. Il y a des centaines réponses.
Si tu n'y arrives pas il sera temps de démarrer une nouvelle question spécifique.
eric
Bonjour Eriic,
J'ai mis à jour tout mes clients ainsi que la liste de matériels.
Il me reste cependant quelques petits soucis:
1- Il me manque 1 client dans le menu déroulant (2260 Watts) (puis-je rajouter au besoin des client dans l'avenir?)
2- Le produit suivant n'affiche pas le code : Pap. Hyg. Krueger 8 roul. 1000' ( le bon code est 675662) et il affiche le code suivant :671912 (Pap. Hyg. Jumbo 1 pli Tork TJ0912A).
3- La cellule B8 ne garde pas la formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(D8;Matériel!A1:B232;2));" ";RECHERCHEV(D8;Matériel!A1:B232;2)).
Fichier :
Merci
Bonjour,
1- Il me manque 1 client dans le menu déroulant (2260 Watts) (puis-je rajouter au besoin des client dans l'avenir?)
Tu peux en rajouter tant que tu veux tant que tu respectes le même format en B:D, et que tu ajoutes son nom en F (sans suter de ligne).
2- Le produit suivant n'affiche pas le code : Pap. Hyg. Krueger 8 roul. 1000' ( le bon code est 675662) et il affiche le code suivant :671912 (Pap. Hyg. Jumbo 1 pli Tork TJ0912A).
Et c'est dur la vie de sans-papier...
Il affiche un code erroné car ta formule n'est pas correcte. Pour rechercher un libellé exact il faut mettre le 4ème paramètre de recherchev() à FAUX.
Et certains libellés produit dans Client n'existent pas. Je t'y ai mis une MFC, il apparaissent en rouge maintenant.. Si tu changes un libellés tu les remarqueras plus facilement.
Par ailleurs tu ne dois pas tester recherchev() pour le mettre. Puisque ton produit doit exister c'est inutile, il vaut mieux avoir la valeur d'erreur #N/A! qui t'informe.
Juste tester si D est rempli.
3- La cellule B8 ne garde pas la formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(D8;Matériel!A1:B232;2));" ";RECHERCHEV(D8;Matériel!A1:B232;2)).Ce n'est pas qu'elle ne la garde pas, mais je la restaure à partir de B9. Comme tu n'as pas mis de plage absolue $A$1:$B$232 elle devient erronée.
Ta formule finale devrait donc être :
=SI(D8="";"";RECHERCHEV(D8;Matériel!$A$1:$B$232;2;FAUX))
eric