Formulaire et autre

Bonjour,

avant tout, je tiens à m'excuser si cette question a pu être déjà posée.

Alors, par où commencer, et surtout comment formuler ma question ? Je suis en fait actuellement en stage pour ma formation, et hélas les cours recu sur Excel n'ont pas été poussés assez loin, mais je suis toujours d'humeur à trouver des solutions (du moins ici c'est vous qui allez me le permettre). Le travail qu'ont ma demandé de faire est de réaliser plusieurs templates pour facilités l'enregistrement de nouvelles données, et j'ai donc décidé d'y mettre un système de formulaire via VBA, mais je ne m'y connais pas vraiment là dedans, et surtout que son existance n'a pas été mentionné durant les cours...

Concernant le formulaire, j'ai réalisé 2 UserForm pour un enregistrement en 2 étapes, ce formulaire consiste à introduire une demande pour un projet, donc la personne remplira la demande en y mettant son Prénom, Nom, le délai du projet, etc. Quand cela est rempli, j'aimerai que les informations soient enregistrer dans le tableau, puis, une fois le tableau de la demande envoyé par mail au "responsable", que les informations soient ajoutées à un autre fichier excel qui répertorie toutes les demandes envoyées et également via ce fichier avoir la possibilité de cliquer sur une demande et d'avoir une fenêtre qui s'ouvre affichant tous les détails.

Dans mon deuxième UserForm, dans "Matières premières" "Formulation" et "Mélanger" j'aimerai mettre un système de [+], pour que le demandeur puisse ajouter des éléments supplémentaires.

Donc, la question est, comment je peux m'y prendre ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère de mettre fait comprendre, de toute manière je reste à disposition pour donner plus d'informations si nécessaire!

Merci,

Bonne journée,

Nesto

Bonjour,

je remonte le post pour modifier ma demande, je vais mis prendre autrement de façon à se que ce soit plus simple, j'ai donc crée mon formulaire sur une feuille Excel et j'ai donc laissé de côté le VBA. Alors, j'aurai besoin de savoir s'il était possible par exemple dans A2 j'ai mis une liste déroulante qui reprend des informations qui se trouvent dans une autre feuille dans la colonne B (je vais nommer cette feuille "Info"), sur ma feuille de formulaire j'ai également une cellule à remplir en A3, mais j'aimerai quelle se remplisse automatiquement une fois la A2 rempli, les information en A3 corresponderait au info de la même ligne de la colonne B dans le feuille "Info".

Donc ça donnerait par exemple sur ma feuille Formulaire:

Entreprise : [choix de l'entreprise dans une liste déroulante de la colone B sur la feuille "Info"]

Année : [Info mise automatique en fonction de l'entrprise de la colonne A de la feuille "Info"]

Donc, si je choisi dans Entreprise chocolat, la cellule Année va reprendre l'info de la Colonne Année en fonction de la ligne ou se situe l'entreprise.

De plus, j'aimerai que quand on enregistre, le fichier se nomme automatiquement en reprennant les infos de ces cellules ex.: 1995 Chocolat.xls

Voilà, en espérant avoir été clair ^^.

Merci,

Bonne journée,

Nesto

Petit UP, histoire qu'on ne m'oublie pas...

Bonne journée,

Nesto

Bonjour,

Est-ce que le fichier joint au 1er message a quelque chose à voir avec la suite des messages ???

Si oui il faut expliquer par quoi et comment.

Sinon joindre un fichier en rapport avec la demande.

robjam a écrit :

Bonjour,

Est-ce que le fichier joint au 1er message a quelque chose à voir avec la suite des messages ???

Si oui il faut expliquer par quoi et comment.

Sinon joindre un fichier en rapport avec la demande.

Juste, autant pour moi!

J'ai mis un exemple en pièce-jointe .

Bonne journée,

Merci,

Nesto

16exemple.xlsx (10.81 Ko)

Bonjour,

Une proposition à tester avec INDEX & EQUIV

32exemple.xlsx (10.93 Ko)
robjam a écrit :

Bonjour,

Une proposition à tester avec INDEX & EQUIV

Super, exactement ce que je voulais, merci !

Merci,

Bonne journée,

Nesto

Rechercher des sujets similaires à "formulaire"