Formulaire et autre

Bonjour,

avant tout, je tiens à m'excuser si cette question a pu être déjà posée.

Alors, par où commencer, et surtout comment formuler ma question ? Je suis en fait actuellement en stage pour ma formation, et hélas les cours recu sur Excel n'ont pas été poussés assez loin, mais je suis toujours d'humeur à trouver des solutions (du moins ici c'est vous qui allez me le permettre). Le travail qu'ont ma demandé de faire est de réaliser plusieurs templates pour facilités l'enregistrement de nouvelles données, et j'ai donc décidé d'y mettre un système de formulaire via VBA, mais je ne m'y connais pas vraiment là dedans, et surtout que son existance n'a pas été mentionné durant les cours...

Concernant le formulaire, j'ai réalisé 2 UserForm pour un enregistrement en 2 étapes, ce formulaire consiste à introduire une demande pour un projet, donc la personne remplira la demande en y mettant son Prénom, Nom, le délai du projet, etc. Quand cela est rempli, j'aimerai que les informations soient enregistrer dans le tableau, puis, une fois le tableau de la demande envoyé par mail au "responsable", que les informations soient ajoutées à un autre fichier excel qui répertorie toutes les demandes envoyées et également via ce fichier avoir la possibilité de cliquer sur une demande et d'avoir une fenêtre qui s'ouvre affichant tous les détails.

Dans mon deuxième UserForm, dans "Matières premières" "Formulation" et "Mélanger" j'aimerai mettre un système de [+], pour que le demandeur puisse ajouter des éléments supplémentaires.

Donc, la question est, comment je peux m'y prendre ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère de mettre fait comprendre, de toute manière je reste à disposition pour donner plus d'informations si nécessaire!

Merci,

Bonne journée,

Nesto

Bonjour,