Problème de Déplacement dans une feuille de calcul Excel

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème: lorseque je veux me déplacer dans une feuille de calcul avec la touche de tabulation...le curseur se déplace de plusieurs cellules à la fois....

Je suis allé dans Le menu outils, options, transition, décoché touches alternative de déplacement....le problème semble alors résolu....Seulement quand je quitte ma feuille excel et que je veux y revenir en ayant soin d'avoir enregistré ma feuille le problème réapparaît et en retournant dans ma fenêtre transitions la case "touches alternative de déplacement est à nouveau cochée...sans n'avoir fait aucune action....

Auriez-vous une idée pour régler ce problème?.....à l'avance, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une très bonne fin de journée.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Fais cette manipulation suivante (Je suppose que tu as l'office 2003) :

Après l'ouverture d'Excel, enregistre un classeur vide avec l'option déplacement décoché comme tu as indiqué dans le répertoire Program Files/Microsoft Office/Office11/XLSTART sous le nom Classeur.xls. Désormais, à l'ouverture tu auras un classeur avec l'option de déplacement classique.

Je crois que ton problème vient d'un macro à l'ouverture du Classeur.xls(classeur modèle).

Cdlt,

Bonjour Raja,

Merci de ta réponse, ma version d'excel est 2000. J'ai comme tu me l'as dit ouvert un classeur vierge, j'ai enregistré en décochant la touche alternative de déplacement....mais rien n'y fait tous mes tableaux que j'ouvre ont le même problème....

Dois-je refaire tous mes tableaux?

13gtest-stats3.zip (19.44 Ko)

Re,

Peux-tu nous envoyer au moins un fichier pour tester ?

Cdlt,

Raja a écrit :

Re,

Peux-tu nous envoyer au moins un fichier pour tester ?

Cdlt,

.....

Bonjour Raja,

Je viens de créer un petit tableau tout simple que j'ai appelé "test"....le voici en pièce-jointe....Merci de ton aide....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pt3BwTest.xls

Re,

J'ai aucun problème de déplacement dans ton fichier. Tu peux nous dire ce qu'il ne va pas.

Cdlt,

27 08
Raja a écrit :

Re,

J'ai aucun problème de déplacement dans ton fichier. Tu peux nous dire ce qu'il ne va pas.

Cdlt,

......

J'avoue que je commence a y perdre mon latin...(si encore je savais le parler lol)...j'ai ouvert du forum le lien vers le fichier que je t'ai envoyé....et la, pas de souci....je peux ouvrir et fermer...j'ouvre le même tableau sur mon ordi....et la oh desespoir!!!....le problème est là....

Je pense que c'est un problème de version....

merci en tout cas

Re,

Essaye cette manipulation que j'ai trouvée dans un autre site. Cela peut être résoudra ton problème.

Excel étant fermé (*obligatoire*), ouvrir l'éditeur du registre par

Démarrer\Exécuter, taper Regedit dans la zone Ouvrir puis OK.

Naviguer ensuite dans le panneau gauche de l'éditeur jusqu'à la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Excel\Options

Pour Excel 2000 il faut remplacer 10.0 par 9.0. Pour Excel 97, remplacer 10.0

par 8.0 (et le chemin est peut-être légèrement différent...).

Lorsque cette clé est sélectionnée dans le panneau gauche de l'éditeur, chercher

dans le panneau droit l'entrée Options3. Cliquer droit sur Options3, choisir

Supprimer puis Oui. Refermer l'éditeur de la base de registre puis ouvrir Excel

pour vérifier que l'option est bien décochée.

Cdlt,

Bonjour Raja,

....Je crains que je ne puisse appliquer la manip....car je suis sur l'ordi du boulot et certaines actions sont vérouillées par l'administrateur....donc je ne veux pas mettre le bazar dans le système....cependant je gardes l'info sous le coude pour le tester à la maison encore merci pour ton aide et ta disponibilité....

Rechercher des sujets similaires à "probleme deplacement feuille calcul"