Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle à des cellules en fonction de valeurs texte affichées issues d'une formule et d'un formatage de cellule.

J'écris la date dans une cellule au format jj/mm/aaaa.

D'une part , en fonction de la date écrite j'ai une cellule qui m'affiche le mois en texte par la formule suivante : =MAJUSCULE(TEXTE(G1;"mmmm"))

D'autre part, j'ai une série de cellule définie au format date spécifique suivant *mercredi 14 mars 2012 dont le contenu est une formule du type =G1+3 mais qui grâce au format choisi affiche la date avec le jour.

Je souhaite mettre en oeuvre un format conditionnel à un ensemble de cellule de la manière suivante : si le texte affiché issu de la formule est "vendredi" je ne veux pas de mise en forme sinon pour les autres jour je veux un remplissage de cellule de couleur gris.

J'ai beau cherché sur ce forum ou sur le site d'office je ne trouve pas de mise en forme conditionnelle en fonction d'une formule ou bien une macro me permettant d'obtenir le résultat souhaité.

La difficulté réside dans le fait que le déclencheur est un texte affiché issu d'une formule mais qu'il n'est pas véritablement contenu en tant que tel dans la cellule...

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

Je n'ai pas envie de m'inscrire pour telecharger ton fichier.

Utilise le chargement à ta disposition sur le Forum, ou, si ton fichier est trop lourd, cjoint.com

Cordialement

Merci amadeus,

j'ai réussi à résoudre mon problème grêce aux cours excel du forum : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_exemples3.php et notamment le MFC7.

Merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"