Calcul mois glissants

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, que je trouve très intéressant, j'espère avoir l'occasion d'y venir souvent pour échanger et avoir des conseils.

Voici mon problème : je suis amenée à calculer tous les mois les absences des salariés et ce sur les 12 derniers mois. J'aimerai mettre en place un tableau excel pour me faciliter la tache.

J'ai donc un tableau avec le nom des salariés, et le nombre de jours d'absences pour chaque mois sur les années 2012 et 2013.

Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver la formule de calcul pour calculer le nombre de jours d'absences sur les 12 derniers mois.

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour Amandine,

Bienvenue sur le forum.

Un petit fichier serait un plus pour recevoir une aide

Oui c'est mieux avec le fichier.

Merci.

Bonjour,

Je vous propose cette solution.

A étudier et tester.

Bonjour à tous

Pas compris la même chose que JFL

Pour 2014 il suffit d'insérer les colonnes entre la colonne Y et la colonne Z

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

JLR je viens de regarder ton tableau, c'est exactement ce qu'il me faut mais les calculs ne sont pas bons. Si par exemple je veux le nombre de jour d'absence fin juillet 2013, je n'ai pas le bon nombre de jour.

Merci.

Bonjour à tous,

Une autre version.

A+

Amandine84 a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

JLR je viens de regarder ton tableau, c'est exactement ce qu'il me faut mais les calculs ne sont pas bons. Si par exemple je veux le nombre de jour d'absence fin juillet 2013, je n'ai pas le bon nombre de jour.

Merci.

Oups !

Le fichier joint n'était pas le définitif.

Voir le nouveau et me dire si le problème rencontré persiste.

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Les calculs sont bons sauf pour les cellules suivantes : Z10, Z26 et Z28.

La formule est pourtant la même je ne comprends pas pourquoi le résultat est faut.

Merci pour votre aide !

Re bonjour,

Je viens de vérifier en changeant de mois et je n'ai pas le bon calcul pour toutes les cellules.

Merci.

Bonjour,

Peux-tu indiquer le résultat attendu pour les cellules Z10, Z26 et Z28 ?

A+

Alors pour calculer le nombre de jour d'absence de juillet 2012 à juillet 2013 :

cellule Z10 : 58 au lieu de 28

cellule Z26 : 19 au lieu de 12

cellule Z28 : 90 au lieu de 60

Merci.

Cela signifie donc que tu effectues ton calcul sur 13 mois glissants.

A+

Super merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "calcul mois glissants"