Afficher valeur du Tab1 dans Tab2 avec 2 conditions

bonjour,

j'ai un premier tableau contenant des données : Température du point de rosé en fonction de la température de l'air ambiant et fonction de l'humidité relative (HR).

Dans mon deuxieme tableau j'ai des données réelle de ma température ambiante et de mon HR,

Je cherche à afficher dans une troisieme colonne de mon tableau 2 la température de mon point de rosée.

il me faut donc aller chercher dans mon tableau 1 cette valeur.

J'ai commencé par la fonction si imbriqué mais comme j'ai 143 valeurs c'est beaucoup trop long.

Avez vous une formule magique (sans passer par VBA car mes cours de prog remontent trop loin) ?

Je pensais à trouver une formule du type :

si mon HR réelle (tableau 2) 90<100 alors ligne 1 ; sinon si Hr reelle 80<89 alors ligne 2 ; etc...

ET si ma Treelle -10<-5 alors colonne 1 ; sinon si Treelle -4.9<1 alors colonne 2 ; etc...

et comme résultat il m'afficherai la case résultante de la condition 1 (ligne 2 par exemple) + condition 2 (colonne 5 par exemple) soit afficher la case E2.

Est ce possible?

(je sais que sur excell tout est possible, mais est ce faisable sans VBA?)

Merci d'avance.

(j'ai joint un fichier, colonne E et F du tableau deux, résultat dans colonne I)

105classeur1.xlsx (46.29 Ko)

Bonjour gaelt et

Pourquoi ne pas utiliser simplement la formule de calcul du point de rosée ?

324classeur1.xlsx (67.89 Ko)

A+

Humm comment dire... Oui oui tout à fait.

J'étais parti dans mes formules excell sur autres choses et me voila embrouillé à ne plus penser aux choses simples !

merci de m'avoir repeché frangy ! je te ressoliciterai pour mon prochain probleme sur excell !

(du coup que fait on de ce topic avorté dans l'oeuf ?)

du coup que fait on de ce topic avorté dans l'oeuf ?

On garde pour s'assurer qu'il n'y a pas une coquille

A+

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur tab1 tab2 conditions"