Extraire ou récupérer la liste des valeurs d'une colonne

Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans le forum je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je souhaiterais récupérer dans le tableau ci-joint la liste des valeurs de la colonne C et afficher la liste à partir de la cellule L2.

La colonne C est extensible c'est à dire qu'elle peut comporter un nombre non défini de lignes.

Je sais que je pourrais faire un tri par valeur sans doublon et récupérer la liste pour faire un copier coller mais je ne veux pas toucher à l'ordre du tableau puisque par la suite je l'utiliserai tel quel dans d'autres onglets.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux utiliser un filtre avancé

filtreavance

A+

Bonjour @ tous,

[b]Sélectionner la plage L2:L1000

Coller la formule dans la barre de formules

Valider par Ctrl+Maj+Entree

[/b]

=SIERREUR(INDEX(C2:C1320;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(C2:C1320<>"";SI(EQUIV(C2:C1320;C2:C1320;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C2:C1320)));NB.SI(C2:C1320;"<"&C2:C1320)));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C2:C1320))));NB.SI(C2:C1320;"<"&C2:C1320);0));"")

Tu peux remplacer C2:C1320 par un nom de champ dynamique

@ + +

Merci Frangy et R@chid,

La solution de R@chid fonctionne à merveille.

Je ne doute pas de celle de Frangy mais j'ai du mal à lire ce qui est inscrit dans les zones du filtre avancé.

Cette option m'intéresse fortement car utiliser pour d'autres fichiers le code de R@chid me parait difficilement faisable si j'essaie de mettre mes paluches dans ce cambouis !

Frangy, si tu peux me donner les références des cellules pour le filtre avancé, je suis donc preneur !

Merci en tout cas à vous deux pour votre promptitude à m'avoir aidé (je vais pouvoir aller me présenter devant la DAF avec un tableau digne de ce nom !).

Bonne journée.

Je vais cocher résolu mais si je peux avoir ta solution Frangy...

Bonjour,

filtreavance

Est-ce mieux ?

(Attention, l'étape suivante c'est le format A3, la loupe ou l'ophtalmo

Pour le critère, j'ai utilisé ="<>"

A+

Bonjour Frangy,

Oui merci c'est effectivement beaucoup mieux (enfin c'est ce que me dit mon labrador après avoir passé ses pattes sur l'écran pour lire la réponse en braille).

Merci infiniment.

Signé : René la taupe.

Ce qui est formidable avec Frangy c'est que l'on est jamais en panne...

Oui je sais, c'est pitoyable et je suis certain qu'on ne te l'a jamais faite celle-là.

Rechercher des sujets similaires à "extraire recuperer liste valeurs colonne"