Ajouter automatiquement une série à une graphique (ligne)

Bonjour à tous,

J'ai un tableau du type :

- t1 t2 t3 t4 t5

A 2 4 6 7 8

B 1 3 5 7 9

Ce tableau est relié à un graphique type "ligne" où sont tracées les différentes valeurs correspondantes au séries A et B en fonction du temps (t1, t2, t3, t4 et t5).

J'aimerais qu'en ajoutant une ligne de données C, une nouvelle série (nouvelle courbe) apparaisse sur mon graphique. J'ai défini les noms de deux plages de cellules en utilisant la fonction décaler pour qu'elles s'adaptent au contenu du tableau mais je n'arrive pas à les associer à de nouvelles séries. Je ne pense pas être très claire alors je vous joins un fichier exemple.

J'ai consulté le forum avant de poster ce message mais je n'ai rien trouvé d'équivalent (les graphiques qui utilisent les fonctions décaler sont toujours sous forme d'histogramme alors que moi j'ai besoin de courbes), je m'excuse si j'ai loupé un post....

Je remercie les personnes qui prendront le temps de m'aider.

Bonne soirée

Bonjour

Réponse et explication dans le fichier

Cordialement

762exemple.xlsm (22.13 Ko)

Merci beaucoup!

J'ai appliqué ton code à ma propre feuille de calcul et ca fonctionne parfaitement!

Mais du coup, j'ai un autre souci... (forcément). J'avais dans ce graphique une valeur seuil fixée à 2 (droite horizontale tracée sur mon graphique en ajoutant une série de donnée avec pour seule valeur en abscisse 2)... mais maintenant quand j'entre une nouvelle série (ajout d'un nom dans la colonne A), cette série se substitue à celle utilisée pour faire cette droite...

Comment pourrais-je la récupérer?

Cordialement

Salut Adeline

Ci-joint ma suggestion dès que tu rentre une nouvelle ligne dans ton tableau tu clique sur le bouton orange Mise a Jour et ton graphique s'actualise, j'ai rajouté une série fixe avec 2 en valeur si j'ai bien compris ton dernier post

Cdt

merci à vous deux pour vos réponses. J'ai pu résoudre mon souci.

Bonne journée

Bonjour tout le monde, je me permets de remonter ce vieux sujet, c'est exactement ce que je cherchais, sauf que...

Sauf que j'aimerais intercaler entre la colonne des séries et la source de données d'autres colonnes.

Pour cela, j'ai essayé de nommer dynamiquement deux plages de données (au lieu d'une seule) et de les regrouper en une, mais cela ne fonctionne pas...

Ci-joint un fichier exemple pour mieux comprendre mon problème. J'ai essayé d'être le plus clair et le plus compréhensible possible.

Merci d'avance pour votre aide !

60exemple1.xlsm (90.69 Ko)

Il n'est pas possible de noter ce sujet comme non-résolu quand on en n'est pas l'auteur ? Dommage...

Rechercher des sujets similaires à "ajouter automatiquement serie graphique ligne"