Fonction recherche+liste deroulante+donnees diverses

Bonjour.

je n'arrive pas a faire ce que je souhaite.

je voudrais dans une feuille choisir une liste d'ecoles (feuille ecole choisie). Les ecoles ont leurs donnees individuelles chacune leur propre feuille pour plus de visibilite du classeur (ecole01, ecole 02, ecole 03, etc)

une fois l'ecole choisie sur la liste deroulante de la premiere feuille, je voudrais que les donnees relatives a chaque ecole s'affiche dans la premiere feuille. je voudrais aussi que l'espace reserve a l'affichage de donne ne soit affiche que si une ecole est effectivement choisi a partir de la liste deroulante. si aucune ecole est choisi l'espace pour l'affiche doit etre blanc, et si possible, disparaitre.

quelqu'un peut-il m'aider svp? je galere pas mal.

merci bcp.

cordialement,

sergio.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

quelqu'un peut-il m'aider svp?

Bien sur, dès que nous pourrons voir ton fichier...ou, s'il est confidentiel, un fichier exemple en Excel

Cordialement

c'est un fichier budget dont les montants varient en fonction des projets choisis. Le budget est sur une feuille principale, et chaque projet (differentes ecoles de commerce, mba, etc) sont sur une feuille a part individuellement.

merci bien,

36projets-perso004.xlsx (240.63 Ko)

Bonjour

Ton énoncé:

je voudrais dans une feuille choisir une liste d'ecoles (feuille ecole choisie). Les ecoles ont leurs donnees individuelles chacune leur propre feuille pour plus de visibilite du classeur (ecole01, ecole 02, ecole 03, etc)

Je ne trouve rien de tel dans ton fichier.

Pas de feuille "ecole choisie", pas de liste déroulante.

Peux-tu expliquer?

Cordialement

Bonjour;

la feuille principale est la feuille Finances0001;

la liste deroulante se trouve a la case G1196 de la feuille Finances0001.

dessus il y a differentes options, que j'appele projets.

Ces projets sont sur des feuilles separees:

ESCTEM, ESCPAU, ESCREIMS, ESCLAROCHELLE, SKEMA

je voudrais qu'a partir de la selection de la liste deroulante G1196 sur la feuille Finances0001, les donnees ESCTEM, ESCPAU ESCREIMS, ESCLAROCHELLE ou SKEMA s'affichent sur la feuille Finances0001 a partir de la case A1213 de la feuille Finances0001.

et quand il n'y a aucune selection, aucune donnee des projets ne s'affiche (affichage par defaut etant Finances0001).

Ce programme je le cree comme une sorte de feuille de route a suivre, pour voir si financierement je pourrai realiser un de ces projets un jour malgre mon age avance et en payant le plus possible par moi meme.

merci de votre aide.

cordialement.

Bonjour

Les lignes disponibles sont de la ligne 1213 à 1225

Les données de la Feuille ESCTEM sont sur 384 lignes

Comment fait-on?

Cordialement

il faut donc laisser la plage libre sur la feuille finances0001?

on peut pas la créer ou la supprimer en fonction du choix sur la liste déroulante?

sinon pouvez vous me montrer un exemple en insérant le nb de lignes nécessaires sur la feuille finances0001?

merci de votre aide.

Bonjour

Pour moi, tu cherches des complications.

Pourquoi ne pas, à partir du choix dans la liste déroulante afficher directement la feuille correspondante, au lieu de la dupliquer?

Cordialement

j'aurais voulu comprendre comment ca marche car j'ai d'autres utilisations possibles par la suite, pour d'autres projets sous excel.

notamment une petite appli de comptabilite.

plus que le resultat pratique, c;est le fonctionnement qui m'interesse.

Bonjour

Comme je disais plus haut... (à condition de sélectionner une feuille existante)

Cordialelent

49projets-perso004.zip (122.70 Ko)

finalement ton idee d'afficher la feuille directement est pas mal.

j'ai un #NOM? qui apparait sur mon ecran a la feuille finances0001 cellule G1209, c'est normal?

sinon, juste pour que j'ai le code et que je comprenne comment ca marche, peux-tu m'aider pour ma solution de depart stp? a savoir selectionner l'ecole sur la liste deroulante de finances0001 et afficher le resultat sur la meme feuille finances0001.

merci beaucoup

cordialement.

Bonjoue

j'ai un #NOM? qui apparait sur mon ecran a la feuille finances0001 cellule G1209, c'est normal?

Ta formule fait référence au nom CHAMPS et ce nom n'existe pas

Cordialement

Re

Pour ve qui est de copier les données sur la feuille Finances0001

Le Code est sur cette feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim feuille As String
    If Target.Address = "$G$1196" Then
            feuille = Target.Value
            Sheets(feuille).Select
    ActiveSheet.Range("A1:R380").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Finances0001").Select
    Range("A1213").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Range("A1213").Select
        End If
End Sub

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche liste deroulante donnees diverses"