Fusion de cellule ligne à ligne

Bonjour,

voilà j'ai un fichier excel et dans certaine cellule il y as des champs séparé par un alt + entrée je souhaiterais donc que la fusion se fasse ligne par ligne ci-joint mon fichier excel. je souhaite donc fusionner la colonne 1 et 2 pour obtenir la mise en forme de la colonne 3 merci d'avance pour votre grande aide car là je suis vraiment bloqué

20probleme.xlsx (9.31 Ko)

Bonjour,

A partir de C3 ça n'a pas l'air de ressembler à ce que tu demandes.

Mais surtout quel est l'intérêt ?????

Gagner une colonne ? Il t'en reste 16382...

Personnellement, à moins d'explications bien convaincantes, je ne ferai pas ça. Tu vas te compliquer la vie pour rien.

eric

Je comprend tout à fait que tu en vois pas l'interet mais en faite cest tout à fait normal c'est pour ensuite calculer un pourcentage de correspondance et pour cela il me faut donc les deux sous la meme forme

Amicalement

Adrien

cest tout à fait normal c'est pour ensuite calculer un pourcentage de correspondance et pour cela il me faut donc les deux sous la meme forme

Je n'en vois toujours pas la nécessité.

Si tu expliquais ce que tu cherches à calculer ?

eric

Jesuis en stage et depuis ce matin je bloque la dessus je dois voir si il y as des similitudes sur les adresses IP et masque de sous reseau

Bon ben si tu ne veux rien expliquer je ne vais pas te tirer les vers du nez.

Je me retire de la question.

Bonne continuation

eric

je ne vois pas quel explication supplementaire tu veux desoler je pense etre suffisament clair

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai compris

Bonsoir,

Traitement des données en VBA et TCD manuel pour analyse des résultats (on peut automatiser si nécessaire).

A te relire.

13probleme.xlsm (22.12 Ko)

je ne vois pas quel explication supplementaire tu veux desoler je pense etre suffisament clair

Désolé mais je ne vois pas en quoi concaténer tes 2 colonnes va te faciliter la tâche pour voir si il y as des similitudes sur les adresses IP et masque de sous reseau

J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, d'autant plus qu'on peut comparer ligne à ligne plusieurs colonnes mais bon...

Tu as eu ta réponse par un autre intervenant. L'essentiel est que maintenant tu peux résoudre ton problème.

eric

Re,

Bonsoir Eriiic, Banzai64

Rockforlife, le bien nommé est parti en week-end

Il y a 2 réponses et 2 interprétations différentes pour sa demande, ce qui démontre bien qu'elle portait à confusion et qu'il aurait dû reformuler sa demande avec plus de précision.

Attendons son retour

Cdlt

merci a toi Banzai64

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai compris

Ta macro est vraiment super bien merci juste par contre je sais pas si c’est normal mais le nombre d'espace après la fusion et variable par exemple des fois j'ai un espace et des fois j'en ai 5 comment résoudre sa merci

Bonjour

Modifies la ligne correspondante (parties surlignées)

Tablo(J, 1) = Tablo(J, 1) & vbLf & Trim(Tbl1(I)) & "    " & Trim(Tbl2(I))
Rechercher des sujets similaires à "fusion ligne"