Copie automatique de lignes dans un autre onglet

Bonjour,

Je souhaiterais que sous certaines conditions, les lignes soient recopiées automatiquement dans d'autres onglets.

Ex : (voir fichier)

Les conditions sont des nombres allant de 6 à 20 (colonne A).

tous les chiffres 6 de la colonne A sont recopiés automatiquement dans l'onglet 6 et ainsi de suite pour les chiffres suivant.

Mon fichier original à plusieurs milliers de lignes d'ou ma recherche d'une solution automatique.

J'ai essayé avec "SI" mais je n'y arrive pas

Merci d'avance pour votre aide

Doudom

76classeur2.xlsx (9.04 Ko)

Bonjour

Un essai

Bonjour,

Merci pour l'aide

C'est exactement ca, mais je ne connais pas trop les macros.

Comment puis je importer celle ci à mon fichier.

Doudom

excel 2007

Bonjour

doudom a écrit :

Comment puis je importer celle ci à mon fichier.

Avec les quelques commentaires dans la macro cela doit être faisable

Bonsoir,

grâce a vous je comprends mieux le VB, mais n'arrive toujours a savoir comment l’intégrer dans mon fichier.

j'ai remarqué aussi si on applique "DISPATCH" plusieurs fois, il incrémente a chaque fois même si la base d'origine est identique.

EX : j'ai une une donnée en colonne A de "2" une seule fois si je "DISPATCH" plusieurs fois, il rajoute la même ligne de "2" a chaque fois, forcément ça fausse les résultats..

Cette Macro est vraiment super, et correspond bien à ce que je veux, Mon "vrai" fichier est un peu différent plus complexe est ce la raison ?

Bonne soirée et encore merci de vos efforts

doudom

Bonjour

doudom a écrit :

savoir comment l’intégrer dans mon fichier.

Qu'entends tu par-là ?

Le coller dans l'éditeur ou adapter le code à ton fichier ?

doudom a écrit :

il incrémente a chaque fois même si la base d'origine est identique.

Comme tu n'as rien précisé, je pensais (à tort semble t-il) que tu gardais les anciennes informations.

Donc il faut effacer la page d'abord ?

doudom a écrit :

Mon "vrai" fichier est un peu différent plus complexe est ce la raison ?

La macro est adaptée à une certaine disposition des données, modifier cet arrangement implique la modification de la macro

Il faut

Répondre aux questions posées

Fournir un fichier qui reflète la réalité des tes données

Bonjour,

Je pensais qu'avec juste une exemple, je pourrais adapter la macro, à tort.

voici le "vrai"fichier concernant ma demande.

J'ai compris comment intégrer la macro

oui je voudrais soit que la page soit effacée avant, si possible sinon les résultats seraient faussés.

Merci d'avance

Doudom

Bonjour

Ton fichier en retour

A vérifier

Parfait merci

est il possible d'intégrer définitivement les lignes de 1 à 10 pour chaque onglet de résultat , car après un nouveau "dispatch" ça les effacent.

et juste une dernière chose, peut on faire en sorte que les onglets soit par ordre (7 8 9....) sans modifier les 2 premiers (ID et test)

Doudom

J'ai trouvé pour classer les onglets par ordre

me reste juste l'intégration des 10 premières lignes

Bonjour

doudom a écrit :

est il possible d'intégrer définitivement les lignes de 1 à 10 pour chaque onglet de résultat , car après un nouveau "dispatch" ça les effacent.

Ca les efface comment ?

Les intégrer où (position dans la page)

Donne un exemple de ce que tu veux

Fournis un fichier avec ta macro de classement aussi

Bonjour,

Les lignes que je voudraient sont celles de l'onglet test (avec les couleurs, surtout celles de 3 à 6) ), elles ont pour but de calculer les colonnes).

Quand je les copie-colle sur les onglets de résultat du "Dispatch", ça marche, mais si je fais un nouveau "Dispatch" pour mettre à jour ça les effacent, je voudrais quelles restent tout le temps.

Désolé si je ne suis pas trop clair.

Doudom

Bonjour

Vérifies si cela te convient (version simple)

Super

Merci pour votre compétence et patience.

Doudom

Bonjour,

J'ai besoin de créer urgemment un fichier avec les onglets ayant les titres suivants Référentiel Personnes, RMCT, GRC Retail, Titres & Fiscalité Titres, Epargne de bilan, Assurance-Vie, Relevés et Dématérialisation, Pouvoirs & Signatures, Gestion du Crédit, Tenue de Compte, Monétique, Chèques, Systèmes d'échanges, SCT, SDD, Internet, Centre de Contact, Banque Privée

Et lors que je choisi un de ces titres (dans colonne 1) sur le 1er onglet, j'aimerais que les lignes soient copies automatiquement dans l'onglet concerné.

Est-ce que qq1 peut m'aider svp?

C'est très urgent

Merci bcp

Bonjour

Pas bien de squatter

pitircik a écrit :

C'est très urgent

Il n'y a pas de projets urgents, il y a que des projets en retards.

Sinon pour t'aider il faut commencer par nous aider

Un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux en détails

Bonjour,

Lorsque je mets une action, dans l'onglet actions, j'aimerais que les lignes soient envoyées automatiquement sur l'onglet du groupe de travail concerné.

Merci bcp!!

Bonjour

A voir si cela te convient

Bonjour,

Merci bcp pour votre retour rapide mais j'ai l'impression que le macro ne fonctionne pas.

J'ai ajouté une ligne pour le groupe de travail assurance vie sur l'onglet actions, mais l'onglet assurance vie n'est pas mis à jour automatiquement. Il faudra appuyer sur un bouton, pour que le macro marche ?

autant pour moi, ca marche !! Merci bcp!!

Bonjour,

Comme je suis vraiment nulle en macro, je reviens vers vous sur la même demande.

En effet, sur le fichier initial, j'ai ajouté de nouvelles onglets, est-ce que quelqu'un pourrait faire la même manipulation sur ce nouveau fichier?

Merci beaucoup,

Mille merci pour votre aide

23suivi-consolide.xlsx (284.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie automatique lignes onglet"