Macro: problème liés à l'ajout ou à la modification d'onglet

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème que nous rencontrons sur une macro. Sur un fichier excel nous avons une macro, qui doit en principe lorsque l'on doubleclique sur une case (Nommée FIE) , générer un autre fichier excel en utilisant un modèle et en incrémentant celui-ci avec les informations du fichie excel. Sauf que lorsque l'on a ajouté ou supprimé un onglet, la macro n'a plus fonctionné. En effet il nous affiche un message d'erreur.

Pourriez-vous nous aider ?

CGS

Bonjour,

Sans le message d'erreur ça va être compliqué de t'aider !

Hervé.

Oups! voici le message d'erreur qui nous apparaît après suppression d'un onglet.

Erreur d'exécution '1004'

La méthode Select de la classe Range a échoué

Nous vous transmettons le document sur lequel nous avons intégré plusieurs macros pour effectuer différentes actions.

Macros qui sont très complexes dans leur forme puisqu'en qualité de débutant en VBA nous avons repris des éléments de réponses dans les forums ainsi que des enregistrements manuels de macro.

Merci pour votre aide.

J'avais oublié le fichier principal "Diagnostic Pénibilité"

20fie.xlsx (14.09 Ko)

Bonjour,

un fichier xlsx n'a pas de macro, impossible d'y voir quoique ce soit.

Ceci dit on peut supposer que la macro avait besoin de cette feuille supprimée.

Revenir à la version avant modif ou recréer cette feuille, et avoir le doigt plus léger sur les suppressions.

eric

salut,

peux tu envoyer le fichier qui contient la macro? Lorsque vous parlez d'incrémentation, qu'est ce qui est incrémenté?

Bonjour

Nous venons de nous rendre compte que le fichier excel contenant la macro ne se téléchargeait pas en raison de sa taille.

Nous l'avons compressé.

Sur ce fichier, 2 macros principales existent:

1) "Sommaire" - qui reprend certaines données des onglets et qui les associe aux postes de travail + tri des onglets suivant le tri qui est fait dans le tableau récapitulatif du sommaire

2) "FIE" - permet de compléter la fiche individuelle d'exposition suivant les données figurant dans l'onglet "i" correspondant au numéro d'ordre du poste de travail dans le "Sommaire"

Les macro 1-2-3 ont été des tentatives manuelles pour récupérer des codes pour compléter les précédentes macros - ne pas en tenir compte.

Le problème constaté (sans tenir compte de la complexité et de l'alourdissement de notre programmation macro) est un code d'erreur lorsque nous ajoutons / supprimons un onglet et lançons la macro "sommaire" pour actualiser le tableau puis "FIE" pour remplir la fiche associée au poste.

En espérant que vous pouvez nous aider (et que notre explication soit cette fois-ci suffisamment claire)

Merci pour votre aide

18fie.xlsx (14.09 Ko)

Bonjour,

Rien à voir avec ton problème mais c'est pour comprendre, ton code n'a pas l'air d'être très verrouillé...

Sub Sommaire()
    Dim i As Integer
    Application.ScreenUpdating = False
    ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
    Range("A2:Z1000").Select
    Selection.ClearContents

Worksheets(1).Select est la 1ère feuille du classeur.

Si c'est la feuille qu'on vient de créer elle est déjà vide, si cette feuille crée est plus loin c'est la feuille Sommaire que tu vides. C'est normal ?

Et précise pas à pas comment tu utilises ton fichier et comment tu génères l'erreur, on ne peut pas deviner.

J'ai lancé, la feuille Sommaire a disparu et il cherche à l'activer => erreur.

J'ai lancé une 2nde fois en mettant la feuille crée au début, et erreur sur Worksheets(i).Name = ActiveSheet.Range("V" & i), la cellule Sommaire!V2 est vide.

Beaucoup trop d'erreur dans ton code et toi seul connait le fonctionnement prévu.

Fais-le en pas à pas avec F8 et tu verras toutes tes erreurs (sans doute souvent pas la feuille voulue d'activée je pense)

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro probleme lies ajout modification onglet"