Remplir listbox

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je suis débutant en programmation VBA et j'ai ce petit travail à réaliser.

J'aimerais remplir une listbox dans un userform à partir de ma feuille Excel qui est une base de données.

Ma base de données est constituée de différents articles, chacun appartenant à une famille.

Pour chaque article, nous avons la TVA, le prix HT et TTC, le stock mini et le stock réel.

J'aimerais savoir comment faire pour afficher dans la listbox seulement les articles dont le stock réel est inférieur au stock mini ?

De plus j'aimerais afficher le nom de l'article, son prix et son stock réel à l'aide de plusieurs colonnes si cela est faisable ?

Je vous joins le fichier pour que vous ayez une idée un peu plus précise de mon besoin.

62classeur1.xlsm (17.33 Ko)

Merci par avance de vos réponses...

Salut,

Oui tout a fait faisable. J'y regarde

Voilà. Je l'ai fait pour toutes les catégories.

Je te conseille de le mettre en user_form initialize, comme cela ta liste sera directement remplie à l'ouverture. Le système d'onglet me parait plus compliqué à mettre en place qu'une liste déroulante.

Private Sub UserForm_Initialize()
[...]
End Sub

Bon courage. j'espère avoir répondu!

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide et qui répond parfaitement à mon besoin.

En fait le système d'onglet permet de trier les articles par familles.

Je pense qu'en réutilisant ton code et en spécifiant la recherche que pour une certaine famille (la première colonne) c'est possible d'y arriver. Enfin j'espère...

En tout cas merci !!

Oui, mais avec une combobox cela pourrait être bien plus simple et ne rendrai pas l'utilisation plus compliquée.

Pour la recherche avec la première colonne, utilise

Instr

ou

Like avec Ucase

Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide.