Comparer 2 feuillets Excel

Bonjour à tous,

J'avoue avoir pas mal regardé sur votre forum pour trouver un cas similaire au mien mais malheureusement cela n'a pas abouti.

Je ne suis pas un pro des macro excel d'où la raison de mon post. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je souhaite comparer 2 reportings entre eux (feuillet 1 et 2 du fichier excel en pièce jointe) et faire apparaître les différences entre ces 2 feuillets dans un 3ème onglet.

Pour être plus précis, je souhaiterais que pour une référence identique (colonne A de chaque feuillet) entre les 2 feuillets, je puisse comparer les colonnes B à AJ entre les 2 feuillets et recopier dans un 3ème onglet avec l'en tête des colonnes les différences avec la référence associée.

Par exemple, la macro détecterait une référence commune au 2 feuillets (L0XXXXXX) et comparerait ensuite les colonnes B à AJ des 2 feuillets et dans le cas d'une différence (par exemple colonne D), recopierait la ligne en question dans le 3ème onglet avec l'entête des colonnes indiqués dans les feuillets 1 et 2 en indiquant la référence (colonne A) et la valeur qui est en écart (colonne D dans mon exemple).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

C.

Bonjour,

J'ai fait une erreur sur le fichier excel. Merci de prendre en compte la nouvelle version (Reporting_V2.xls).

Merci d'avance pour votre aide.

C.

9reporting.zip (10.94 Ko)
12reporting-v2.zip (10.97 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour,

Merci beaucoup !!!

Cela fonctionne comme je le souhaitais

C.

Rechercher des sujets similaires à "comparer feuillets"