Chronomètre surveillé

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux macros en forme de chronomètre

1 : qui permettrait d’afficher le temps et la touche affichés (exemple « t 00:01:15 » sur une ligne

2 : le chronomètre permettrait de surveiller la ligne « 2 » et afficherait le contenu de la cellule est le temps où celui-ci est arrivé ex « pas 00:02:15 » sur une autre ligne

Un peu comme cette macro, mais à l’inverse.

Option Explicit
Dim NextTemps As Date
Dim Constante As Double
Sub StartCopie()
    UpdateCopie
End Sub
Sub StopCopie()
    On Error Resume Next
    Application.OnTime NextTemps, "UpdateCopie", , False
End Sub
Sub UpdateCopie()
    Constante = 1 / 86400
    If [C1] = 1 Then [A1] = [A1] + Constante
    If [C2] = 1 Then [A2] = [A2] + Constante
    If [C3] = 1 Then [A3] = [A3] + Constante
    NextTemps = Now + TimeValue("00:00:01")
    Application.OnTime NextTemps, "UpdateCopie"
End Sub

Dès que la cellule affiche quelque chose, elle indiquerait le contenu de la cellule ainsi que le temps.

J’ai bien cherché, mais je n’ai rien trouvé.

Il y aurait-il une personne pour m’aider ?

oops,

j'ai oublié la pièce jointe

sorry et merci pour votre aide

133chronokey.xlsm (27.32 Ko)

Bonjour,

Pas claire du tout tes explications..

Ce serait pas des données externes ?

Essaye d'expliquer autrement.

A+

Je vais essayer d’être plus précis.

Je cherche en premier temps une macro qui surveille la ligne 2 de l’onglet start. Plus précisément de B2:S2

Lorsque l’on appuie sur Play la ligne 2 affiche des chiffres ou des mots

La macro que je désire afficherait : sur un autre onglet (résultat), ce qui apparait en ligne 2 (colonnes info 1-18), mais avec le temps (le fait d’appuyer sur Play activerait un chrono)

La deuxième macro

Ferait la même chose, mais elle surveillerait les touches qui seront activées par le clavier par exemple « s,g,y,l,p »

Afficherait le résultat sur l’onglet (résultat) à partir de A5

Espérant avoir été plus précis.

Merci pour l'aide apporté.

63chronokey.xlsm (28.74 Ko)

Lorsque l’on appuie sur Play

C'est un bouton ? : si oui, tu pourrais te servir de cet événement pour actualiser (remplacer ta 1ère macro)

mais avec le temps (le fait d’appuyer sur Play activerait un chrono)

Et y démarrerait quand ? (le chrono)

Ferait la même chose, mais elle surveillerait les touches qui seront activées par le clavier par exemple « s,g,y,l,p »

Et y se passe quoi quand tu appuie sur une de ces touches ?

Bonjour et merci pour ton aide

Oui c’est un bouton. Éventuellement oui remplacer la 1er macro, mais je ne vois pas comment

Le chrono démarrerait en appuyant sur le bouton play via un « call chrono » (enfin j’imagine)

Les touches s,g,y,l,p sont des exemples si toutes les touches fonctionnent c’est pas grave (une fois fait il y aura un calcul qui prendra uniquement certaine information, mais ça je sais faire.

Peux-tu m’aider s’il te plait ?

Peux-tu m’aider s’il te plait ?

Probablement mais quand j'aurais tout les renseignements nécessaires.

Tu ne répond pas à la question...

Et y se passe quoi quand tu appuie sur une de ces touches ?

Avec Excel, quand tu appuie sur une touche (lettre) la cellule active se met en mode édition !

Note qu'Excel ne permet pas la surveillance du clavier, il faut employer des API.

Le chrono sert à quoi ?

Idéalement si j’appuie sur une des touches en question exemple « y » par exemple sur la cellule A3 l’onglet résultat récupère le « y » et le temps en A2

Le chrono démarre en même temps que le bouton play est activé (pour le moment il est en A2 onglet start) mais j’envisage d’en faire un autre.

Pour la surveillance du clavier je le savais c’est pour ça que je récupèrerais les infos clavier en A3

J’ai imaginé récupérer les informations de A2 & A3 puis les transférer sur l’onglet résultat

En espérant avoir répondu a tes questions

Avec ce que j'ai pu comprendre..

Les lettres sont à taper en A2 et confirmer par ENTER

Le chrono est Op

Tu dis...

EDIT : la V2 pour saisie en A3 et chrono au 100ièm

Merci pour ton implication

Pour le chrono est les touches du clavier c’est bien ça (mais les informations ne doivent pas être inscrite dans A2 mais plutôt en A3 c’est un détail sauf que du coup ce que j’avais programmé en a2 ne fonctionne plus bon la encore c’est un détail (j’avais plus ou moins refait le fichier excel hier, 21:27)

Mais il faudrait qu’il transfère les informations sur un autre onglet (l’exemple indiqué sur le deuxième fichier posté)

Vraiment merci pour ton implication

Je n’avais pas vu le deuxième fichier

C’est ça, mais comment faire le résultat arrive directement sur autre onglet

Merci

Voir la V2 pour saisie en A3

Afficherait le résultat sur l’onglet (résultat) à partir de A5

Elle est où la feuille "Résultats" ? Faut l'ajouter ?

Quel lettres doivent êtres autorisées ?

Je n’avais pas vu le deuxième fichier

C’est ça, mais comment faire le résultat arrive directement sur autre onglet

Il se trouve dans le deuxième fichier que j’ai posté

Pour les lettres laisse comme tu as fais

Merci

A la place du MsgBox que je t'ai mis tu peu faire un copier/coller des valeurs dans la feuille résultat.

... Travail un peu toi aussi

Quand sera fait, remet le fichier je verrais pour l'optimiser.

Oublie pas l'éditeur de macros

Bon, j’ai essayé.

Padawan, je resterais.

J’ai bien tenté le copier-coller, mais ça m’indique un message d’erreur

J’avoue ne pas comprendre pourquoi.

Autre question :

J’ai voulu reproduire ta macro pour qu’il détecte sur une ligne "A2:S2" ce qui complèterait ma deuxième demande, mais ça ne fonctionne pas.

Faut-il à chaque fois la cellule qu’il doit détecter ?

Re,

Je ne parvient pas à comprendre le but du jeu...

1°) Explique clairement comment ça va, tu tape quoi et où ? et y se passe quoi ?

2°) Quand est-ce que le résultat doit être inscrit, où et comment

3°) Toujours sur la même ligne ?

4°) A quoi sert le rectangle de la feuille SAISIE ?

Répond question par question stp

1°) Explique clairement comment ça va, tu tapes quoi et où ? et y se passe quoi

Onglet "start" :

Sur la ligne à partir de "B2:S2" reproduisent les scénarios qui sont dans l’onglet "Feuil2"

Une fois qu’il y a un mot ou une lettre voir même un chiffre il récupère l’info de la ligne affiché avec le temps qui se trouve en "A4" pour transférer sur l’onglet "resultat" à partir de "A2" les infos doivent rester et s’accumule sur la ligne suivante (à mon avis les deux infos ne se feront pas sur la même cellule donc j’avais prévu de mettre les infos de la ligne à partir de "A2" et le chrono à partir de "A3"

Onglet "start" :

Sur la cellule "A3" dès qu’une touche du clavier est active elle récupère l’information de la cellule "A3" et "A4" pour transférer sur l’onglet "resultat" à partir de "A5" les infos doivent rester et s’accumule sur la ligne suivante (à mon avis les deux infos ne se feront pas sur la même cellule donc j’avais prévu de mettre les infos de la ligne à partir de "A5" et le chrono à partir de "A6"

Il y aura a quatre lettres que je n’ai pas vraiment définit (les lettres seront activées par un émulateur de joystick, sachant qu’utiliser le joystick directement sur Excel devient compliqué (32 ou 64 bits))

2°) Quand est-ce que le résultat doit être inscrit, où et comment

Le résultat doit être inscrit à chaque fois qu’un scénario de la ligne "B2:S2" est affiché

Sur l’onglet "resultat" en ligne à partir "A2" la surveillance de ligne et "A3" pour le chrono

Le résultat doit être inscrit à chaque fois qu’une lettre est activée par le clavier sur "A4"

Sur l’onglet "resultat" en ligne à partir "A5" la surveillance du clavier et "A6" pour le chrono

3°) Toujours sur la même ligne ?

Oui toujours sur la même ligne

4°) A quoi sert le rectangle de la feuille SAISIE ?

Il sert à afficher des images qu’il détectera par rapport à "B2:S2", mais ça je maitrise

Voir même une vidéo, mais la encore je maitrise

Je c’est bien qu’Excel n’est pas forcement l’idéal pour ce genre de chose, mais c’est le seul qui correspond à ma logique.

Onglet "resultat"

Sert à comparer les deux résultats celui du clavier et de la ligne

via une formule pour déterminer ce qui est bon. La encore je devrais pouvoir y arriver (peut être un souci avec la tolérance de 2 secondes, mais bon)

Merci pour ton aide et ta patience.

Voilà, j’ai trouvé pour le copier-coller

J’ai pas mal avancé et oui je ne reste pas à attendre

Après les différents tests sur la partie surveillance de la ligne "B2:S2" (même si elle ne fonctionnait pas correctement) il s’avère que ça ralentit, donc ce n’est pas une bonne idée

Je vais me pencher du côté des formules.

Voici la pièce jointe. Il ne reste plus qu'a géré le Pb récupération de ligne "B2:S2"

Je clos le sujet qui aurait certainement du être clavier surveillé

J’ai finalement fait le reste avec des formules est ça fonctionne plutôt bien

Merci à toi lermite, pour m’avoir mis sur la voie.

Rechercher des sujets similaires à "chronometre surveille"