Compter la fréquentation horaire d'un lieu

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir compter par catégorie de personnes et par tranches horaires le nombre de visiteurs dans un centre.

En ce sens, une page excel serait ouverte avec des compteurs (un par type de personne) et une personne à l'accueil cliquerait, à chaque passage, sur l'un des compteurs. Cela remplirait ainsi une deuxième feuille excel qui me donnerait sur le mois la fréquentation par jour/tranche horaire/catégorie de personnes, le nombre de visiteurs.

Cela doit être possible, mais je vous avoue ne pas avoir les compétences nécessaires.

Merci par avance aux pros d'excel!

Bonjour,

il faudrait un classeur exemple pour voir comment vont se présenter tes données.

Une dizaine de lignes.

tant que tu y es, fournit la liste des tranches horaires et des types de personnes. Et précise si tu veux distinguer les types de jours (mercredi, WE,..)

eric

Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon problème.

J'ai une idée très précise de ce que je veux, mais sans les compétences qui vont avec! Voici donc en pièce jointe le tableau sur lequel je souhaiterais travailler, j'espère que tu ne prendras pas trop peur devant la bête!

Le but du jeu, c'est que la personne en face de l’ordinateur n'ait qu'à cliquer pour compter les visiteurs et qu'excel fasse tout le reste.

Merci encore!

@+

Bonjour,

oupsss...

Au moins tu as bien préparé le truc...

Un historique des clics pour un traitement en fin de journée n'est pas nécessaire je pense ? On peut incrémenter directement 'relevé' au fil de l'eau ?

Par contre pas mal de choses à reprendre sur la feuille 'relevé' avant de vraiment démarrer, il faudra un peu de temps (selon mon temps dispo...).

Dans 'relevé!EI' c'est le nombre d'appel C15 ou le total C17 qu'il faut ?

eric

edit:

Bon j'ai avancé tout seul. Regarde si ça va, je n'ai fait que des tests minimum, je dois m'absenter.

Je reprendrais plus tard voir ce qui manque ou qui cloche

Salut,

quelle célérité! je suis impressionnée. Désolée je n'ai pu te répondre avant, faute de connexion internet.

Je vais regarder ça, mais déjà un grand merci pour ton aide!

Je te tiens au courant et au cas où, bonnes vacances.

@+

Ouhaou! c'est super! Congrats'

Ne manquent que les profils E,F,G,H, les permanences et contacts internet qui ont vocation à être inscrits, une seule fois à la remise à 0 en fin de journée, dans les colonnes "total journée" de la feuille relevé. Mais à ce stade, ce n'est plus qu'un détail.

Merci encore, suis bluffée!

Bonjour,

Ne manquent que les profils E,F,G,H, les permanences et contacts internet qui ont vocation à être inscrits, une seule fois à la remise à 0 en fin de journée, dans les colonnes "total journée" de la feuille relevé. Mais à ce stade, ce n'est plus qu'un détail.

Normalement ça le fait lorsque tu cliques sur le bouton 'tout remettre à zéro', si tu peux recontrôler.

Par contre je viens de réaliser que j'incrémente toujours les compteurs de plage, même si tu décrémentes.

Mais ça sera obligatoirement fait dans la plage horaire du clic si c'est à cheval sur 2 plages. Pas trop le choix...

Je corrigerai mais j’attends la fin de tes tests et le retour pour tout faire en même temps.

eric

edit :

Et je viens de voir tes cellules fusionnées en EA:EK. Ca ne va pas du tout, les formules non plus.

Soit tu démarres toujours par un lundi en B1 et tu peux fusionner les semaines et mettre tes formules. Soit tu dois démarrer par le 1er d'un mois, dans ce cas il faudra revoir ça. Tu dis...

eric

Oui, je t'ai répondu trop vite tt à l'heure, je n'avais pas lu le bloc bleu.

Tu penses à tout c top. J'ai effectivement vu le pb pr décrémenter. Pour les cellules fusionnées, pas de problème,

Je commencerai par un lundi. J'étudie sérieusement tout ça et je reviens vers toi dans la semaine. Merci encore!

Bon, j'ai fignolé un peu la fin.

• décrément fonctionne
  • tu peux mettre le 1er du mois en B1, la 1ère date en C4 sera le lundi qui précède.
  • j'ai repris tes formules ( et tes fusions, bien je sois un intégriste anti-fusion. Ca oblige à ajouter des semaines complètes)

eric

Bonjour,

Cet outil me plaît bcp mais je n'arrive pas à l'exploiter.

j'ai téléchargé le fichier et en cliquant sur "remise à zero" il me dit que "les 2 saisies journalières ne sont pas faites".

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonjour Mélissa,

Il te suffit de saisir un chiffre en cellule C16 ... et un autre en cellule C17 ...

aaaah super merci beaucoup pour la rapidité ! ca fonctionne !

Re,

Content d'avoir pu dépanner ...

Rechercher des sujets similaires à "compter frequentation horaire lieu"