Enregistrement conditionnel sous Excel

Bonjour,

j'aimerais rendre conditionnel l'enregistrement d'un document excel pour éviter que certaines cellules ciblées soit laissées vide lors de l'enregistrement. Je suis tout nouveau avec la programmation VBA, peut-être que l'nu de vous saura m'aider avec la création d'un code...

Merci pour votre aide

Bonne journée

Bonsoir

Un truc simple

merci, ça semble fonctionner, mais j'ai un pépin à sélectionner plusieurs cellules non succesive à ma condition... Je ne veux pas que le document soit enregistré si les cellules D9, G9, D11 et F11 sont vide... voici le code que je fait, avec une seule cellule ("D9") ça fonctionne... merci pour l'aide :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If Range("D9, G9, D11, F11") = "" Then

MsgBox "formulaire incomplet"

Cancel = True

End If

End Sub

Bonsoir

Essayes plutôt

If Application.CountA(Range("D9,G9,D11,F11")) <> 4 Then
    Cancel = True
  End If
End Sub

c'est merveilleux ! merci beaucoup... il me reste à trouver comment sauvegarder mon document sans que les champs à remplir soit rempli (pour le master)...

bonne soirée !

Bonsoir

Vérifies si c'est "The Master" qui à ouvert le fichier, et dans la négative vérifies les cellules

If Application.UserName <> "The Master" Then
    If Application.CountA(Range("D9,G9,D11,F11")) <> 4 Then
      Cancel = True
    End If
  End If
End Sub

ce que je voulais dire c'est que je veux enregistrer un fichier maître dont les champs sont vide et qui sera le fichier copier et remplis par les différents intervenant...

merci Banzai64 pour ton aide

Bonsoir

Mets ton nom à la place de "The Master"

Les autres intervenants vont ouvrir une copie sous leur nom d'utilisateur, et la macro va fonctionner

merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement conditionnel"