Calculer une évolution

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un tableau vierge, avec aucun chiffres à l'interieur,avec 4 colonnes, la 1ere l'objet, la 2ème l'année 2007, la 3ème l'année 2008 et enfin la 4ème l'évolution en %. Lorsque j'écris ma formule pour calculer l'évolution 2008 par rapport à 2007 et que je veux le résultat en pourcentage, j'ai dans la 4ème colonne la mention "DIV#O!". j'ai toutefois le bon résultat, mais je ne veux plus que soit inscrit ce message. Comment faire pour avoir la bonne formule sans qu'apparaise ce message, de division par zéro impossible ????,

Merci

Bonjour. Bienvenu

Si dans ta colonne 2008/2007 2007 n'est pas renseigné ou est ègal à 0, tu as bien sur ce #DIV/0!

pour le supprimer

au lieu de 2008/2007 (enfin, les cellules correspondants à ces colonnes)

tu écris

=SI(Ta valeur de 2007<>0;Ta valeur de 2008/ Ta valeur de 2007;"")

Cordialement

Bonsoir,

Essaye cette formule suivante dans la colonne 4 et recopie en bas :

=SI(ESTERREUR(FORMULE);"";FORMULE)

Cdlt,

Salut AMADEUS,

Merci pour ta formule, je n'ai plus le message d'erreur, sauf que j'ai pas le bon résultat, ex pour 2007 j'ai 60 en 2008 j'ai 80, il y a donc une évolution de 33,33 %. Avec ta formule je trouve 1,333333...%, même en configurant la cellule du résultat en %?? J'ai du oublié un petit détail moi

Re bonsoir

La question n'était pas de faire la formule, mais d'éviter le #DIV/0!

Mais bon, puisque tu insistes

=SI(Ta valeur de 2007<>0;(Ta valeur de 2008/ Ta valeur de 2007)-1;"")

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Super, depuis 15 jours que je cherche, tu m'as enfin donné la bonne réponse. Oui en fait je m'étais mal exprimé, en fait j'avais besoin des deux solutions

Encore merci, je vais pouvoir finir tous mes tableaux de calculs !!!

Super encore merci

Et superbe bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "calculer evolution"