Tableau croisé dynamique VBA
Bonjour à tous !
Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour faire un tableau croisé dynamique.
Je n'en ai jamais fais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.
Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler.
Dans le fichier il y a une feuille "Répartition" avec les données qui vont construire le tableau et une feuille "Exemple" avec le tableau croisé dynamique que j’attends.
1) Il faudrait donc que la macro parte de la feuille "Répartition" et crée une nouvelle feuille avec le tableau. Je voudrai nommer la feuille "TCD".
2) En étiquette de ligne je voudrai les colonne A, B, C de ma feuille "Répartition" c'est à dire "Variété", "Produit", "Marque".
IL faudrait mettre sous forme de tableau : une étiquette de ligne par colonne.
(Utilisation à la main de l'option : paramètre de champs/disposition et impression/ Afficher les étiquettes d'éléments sous forme de tableau).
3) La somme des valeurs correspondent à la somme de mes semaines. Il faut prendre les semaines à partir de la colonne K (ca ne changera pas) jusqu'à la fin (nombre indéterminé de colonne).
J'espère avoir été assez clair ! Je reste disponible pour toutes vos questions !
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Cordialement,
Bonjour,
Je ne pense pas que le TCD, de plus en VBA, soit la solution la plus adaptée pour ce que tu souhaites.
Faire une somme de données par colonne.
Tu crées une feuille "Répartition" bis
Dans ton exemple, le TCD comportera plus de 209 champs de colonnes pour les semaines. Et 68% auront un résultat = 0 (soit 68%)
Chaque modification du TCD sera manuel. Quel intérêt
Dans ta feuille "Répartition" on compte 52877 cellules (à partir de la colonne K), dont 52420 = 0, soit 99,1%...
Il est peut-être plus sage de redéfinir cette feuille en la transposant et en supprimant tous les 0.
Ensuite, imaginer la création d'un TCD avec comme référence la colonne "Jours". Cela permettrait de nombreuses synthèses.
A te relire