Recherche dans des tables en fonction de critères multiples

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous après avoir jeté l'éponge...

J'ai joint un fichier "réduit" de mon problème.

En fait, je dispose de plusieurs tables correspondant à diverses structures en bois.

Ces tables contiennent des prix au m² qui dépendent de 4 critères.

Je cherche un moyen "léger" pour aller chercher le prix correspondant à ces quatre critères.

Dans le fichier joint, j'ai des ébauches de solutions, mais je rencontre des problèmes de syntaxe.

Merci d'avance de votre aide.

29structures.xlsm (32.14 Ko)

Bonjour,

Exclu, car il y a beaucoup plus de paramètres dans la réalité que dans l'exemple.

Donc toute la réflexion et le temps passé risquent de l'être en pure perte.

Et si quelqu'un part en vba tu devrais préciser si c'est plus une fonction personnalisée que tu as besoin, ou bien calculer suite à une saisie sur une ligne, ou bien calculer une table déjà remplie.

Vaut peut-être mieux coller à la réalité, y compris sur comment se présentent les données (réellement une seule plage E7:E10 ou plusieurs lignes ?) .

eric

Bonjour,

Je suis d’accord avec Eric. Il serait mille fois plus facile (et logique) de présenter les données dans un seul tableau. Si non, et à la condition que les tableaux Série A, Série B et Série C soient de mêmes dimensions, ci-joint à vérifier.

Cordialement

21structures-v2.xlsm (32.95 Ko)

Bonjour Eric, bonjour XOR LX,

Et surtout merci pour vos réponses.

On pourrait effectivement présenter les données dans un seul tableau, mais je voulais conserver la mise en page existante, qui correspond en fait à un tarif (j'ai enlevé les fioritures dans mon exemple...).

Je pourrais par contre fabriquer ce tableau unique dans un onglet spécifique.

Ceci dit, j'ai décortiqué la formule, et c'est vraiment génial et sympa de t'être creusé pour la concevoir. Je vais bien sûr la reporter dans mon fichier réel. J'avoue ne pas être très habitué à ces fonctions Index et Equiv qui, lorsqu'elles sont employées conjointement, permettent des miracles. Je vais creuser...

Encore merci, et à bientôt peut-être.

Michel

Rechercher des sujets similaires à "recherche tables fonction criteres multiples"