Range avec une variable

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon probléme je veux écrire les données d'un tableau sur une ligne à partir d'une cellule bien précise correspondant à un mois. Lorsque je marque une adresse exacte pour la cellule de départ ça marche!!

ex: Worksheets("FeuilSynthese").Range("AK49").Resize(UBound(tab_exemple3, 1), UBound(tab_exemple3, 2)) = tab_exemple3

mais lorsque je veux utiliser une variable, ça ne marche plus

Sheets("FeuilSynthese").Select

m = 0 ' COLONNE_DATE

I = 3 ' OFFSET_COLONNE_DATE

J = 8 ' OFFSET_LIGNE_DATE

Do Until ActiveSheet.Cells(J, I + m) = "01/12/2012" '----répéter l'action juqu'à la fin de la feuille

If m = 10000 Then

Exit Do ' Permet de sortir de la boucle en cas de non existence de la date

Else

x = "01/12/2012"

tempo = ActiveSheet.Cells(J, I + m)

m = m + 1

End If

Loop

m = m + I

Worksheets("FeuilSynthese").Range("m & 47").Resize(UBound(tab_exemple, 1), UBound(tab_exemple, 2)) = tab_exemple

Worksheets("FeuilSynthese").Range("48, m").Resize(UBound(tab_exemple2, 1), UBound(tab_exemple2, 2)) = tab_exemple2

Je pense que j'écris mal les coordonnées dans le .range( )??????

merci de m'aider

Bonjour,

Modifies suivant code ci-dessous et testes :

Worksheets("FeuilSynthese").Cells(m, 47).Resize(UBound(tab_exemple, 1), UBound(tab_exemple, 2)) = tab_exemple
    Worksheets("FeuilSynthese").Cells(48, m).Resize(UBound(tab_exemple2, 1), UBound(tab_exemple2, 2)) = tab_exemple2

je viens de tester dans les deux cas, je n'ai pas d'écriture

EXCUSE MOI je n'avais pas fait attention que tu as remplacé range par cells. JE te remercie bcp ça marche impeccable!!

Re,

Essaies de rajouter .Range avant .Cells, puis dans la négative envoies ton fichier pour une aide adaptée du forum

Deuxiéme petite question:

Si maintenant je veux mettre dans un tableau une plage de données d'une ligne à partir d'une colonne date

m = 0 ' COLONNE_DATE

I = 3 ' OFFSET_COLONNE_DATE

J = 8 ' OFFSET_LIGNE_DATE

Do Until ActiveSheet.Cells(J, I + m) = "01/01/2013" '----répéter l'action juqu'à la fin de la feuille

If m = 10000 Then

Exit Do ' Permet de sortir de la boucle en cas de non existence de la date

Else

x = "01/01/2013"

tempo = ActiveSheet.Cells(J, I + m)

m = m + 1

End If

Loop

m = m + I

Set FL2 = Worksheets("FeuilSynthese")

With FL2

tab4 = Worksheets("FeuilSynthese").Range("AH75:CZ75") ' je peux pas utiliser la fonction cells??????

ça doit être quelque chose comme tab4 = Worksheets("FeuilSynthese").Cells((75, m) : (75, m+70) ) ????

ça doit être quelque chose comme tab4 = Worksheets("FeuilSynthese").Cells((75, m) : (75, m+70) ) ????

Rechercher des sujets similaires à "range variable"