Créer des listes par rapport à mes saisies

Bonjour tout le monde,

Je fais la collection des pièces commémoratives des euros.

J'ai créer un tableau avec chaque colonne correspondant à une année et chaque ligne correspondant à un pays.

Pour un pièce qu'il me manque je la met en rouge, si je l'ai en ma possession je laisse la case blanche et si je l'ai en double je met une valeur du style A,D,F,J,...

Ma question serait, est ce qu'il est possible une fois que tout est renseigner d'extraire une liste de toute mes pièces manquantes et une autre liste des mes pièces manquantes?

Actuellement je renseigne mon tableau et met à jour la liste. Est ce qu'il existe un moyen que la liste se mette a jour toute seule juste en saisissant le tableau

( Je met mon tableau actuelle pour une meilleure compréhension )

50document.zip (5.12 Ko)

Bonjour

Petite question...

Pourquoi ne pas créer un tableau simple avec des valeurs (0 = j'en ai pas, 1 = j'en ai une 2 = j'en ai 2, 3= j'en ai trois...

Et d'utiliser la mise en forme conditionnelle ?

Bonjour,

les cellules fusionnées sont très peu compatibles avec beaucoup de choses et compliquent tout.

Si tu dois modifier ton tableau en conséquence.

Une proposition avec 2 fonctions personnalisées. Les cellules les recevant doivent avoir 'retour à la ligne automatique' de coché.

Ex syntaxe:

=manque(datas;B1)

datas: plage du tableau (C3:O22 ici)

B1: cellule de la couleur à détecter

=doubles(datas)

datas: plage du tableau (C3:O22 ici)

Vu qu'on ne sait pas trop si X est vraiment un X ou un nombre je détecte un double si il y a le caractère "(" dans la chaine. tu peux modifier ce caractère dans le code.

Alt+F11 et double-clic sur Module1 pour voir le code.

Le changement de couleur n'étant pas détectable, valider une cellule pour rafraichir le résultat.

Une cellule fusionnée n'acceptant pas le retour à la ligne automatique j'ai décalé le résultat plus bas pour ne pas déformer trop le tableau.

eric

Merci Eric pour ta réponse, par contre, peux tu joindre le fichier modifié ou un exemple car niveau formule je suis pas très calé et je vois pas trop ou mettre ce que tu as dis?

Bonjour,

oupss, j'ai eu du mal à le retrouver...

Ca serait à refaire je ferais plutôt un Sub avec le résultat sur plusieurs lignes, mais comme j'avais pris la direction d'une fonction personnalisée parce que tu avais le résultat dans une cellule unique...

eric

41aurel565.zip (11.59 Ko)

Merci pour ta réponse.

Cela marche nickel pour la liste pour les doubles.

Par contre pour les pièces manquante, la liste ne marche pas. c'est parce qu'il doit détecter une couleur et non pas un caractère?

Ce n'est pas possible de mettre un caractère dans une case pour dire qu'elle est manquante et que la le renseigne dans la liste?

J'ai l'impression que ça marche, agrandis Q24.

Et n'oublie de valider n'importe quelle cellule pour rafraichir le résultat après un changement de couleur.

eric

Effectivement sa marche bien.

Petite question, est ce qu'il est possible d'avoir le tableau sur le folio 1 puis les tableau sur le folio 2?

Et sinon, est ce qu'il est possible d'avoir une petite explication sur la mise en forme pour savoir comment le refaire?

Actuellement, les doubles sont géré avec la valeur "(", est ce q'uil est possible de les gérer avec un autre caractère?

Petite question, est ce qu'il est possible d'avoir le tableau sur le folio 1 puis les tableau sur le folio 2?

Il manquait un petit truc pour mettre les fonctions sur une autre feuille, j'ai corrigé le code.

Format de cellule pour Feuil3!A1:A2 :

• Vertical: Haut
  • cocher ' Renvoyer à la ligne automatiquement'

en A1:

=manque(datas;Feuil2!B1)

Feuil2!B1 étant une cellule de la couleur recherchée

en A2 :

=doubles(datas)

F9 pour rafraichir

Pour modifier le code :

Alt+F11 pour aller dans VBE

Double-clic sur Module1 à gauche

Charger nouvelle version

eric

39aurel565.zip (12.85 Ko)

Super, merci beaucoup pour ton aide c'est nickel comme sa.

J'ai un peu modifier mais voila ce que sa donne a peu près au final.

par contre j'aurais une petite question, est ce qu'il est possible d'ajouter un macro ou autre sur une case ou on cliquerais dessus pour que sa fasse la mise a jour et qu'on soit pas obligé de rentrer dans une cellule puis valider?

Il me semble déjà avoir vu sa sur un fichier

35ma-collection.zip (12.81 Ko)

Bonjour,

dans le module Feuil2:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "B2" Then Calculate
End Sub

eric

Merci beaucoup, par contre je dois copier tout sa ou exactement??

Dans la partie Microsoft Excel objets sous feuil 2 ou alors dans la partie module sous module1??

Bonjour,

Le fait que tu appelles Feuil1 "Feuil2" et Feuil2 "Feuil3" ne facilite pas les choses. Evite ça à l'avenir.

Sinon plus simple. Dans Feuil2 (Feuil3) :

Private Sub Worksheet_Activate()
    Calculate
End Sub

Le fait d'aller sur cette feuille la mettra à jour.

eric

01 07 2013 10 55 23

Sa marche nickel, merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "creer listes rapport mes saisies"