Somme conditions multiples

Bonjour,

malgré mes recherches je n'arrive pas à solutionner mon problème.

J'ai crée un planning général (salariés) avec un certain nombre de formules afin d'automatiser le décompte des heures de nuits,de dimanche etc...

Mon problème:

Sur la ligne 10 se trouve les jours de la semaine sous le format "L","M" etc...

Sur la ligne 11, le nom du salarié et le nbre d'heures effectuées. (12 en règle générale)

Ce que je souhaiterais si possible, c'est si dans la ligne 10 on trouve "S", retenir sur la ligne 11 dans la cellule correspondante "7h sur les 12 inscrites" et retenir si on trouve "D" 5h sur les 12 inscrites. Ensuite faire la somme de sur le mois.

Ce qui donnerait "tant d'heures du samedi+tant d'heures du dimanche sur les 4 week-end=tant".

Est-ce possible? si oui je suis prenneur d'un petit coup de main!

Merci d'avance!!

Seb

Bonjour

Est-ce possible? si oui je suis prenneur d'un petit coup de main!

C'est bien sur possible.

Reste à voir ton fichier pour le "petit coup de main"

Cordialement

21planning.zip (16.87 Ko)

Voici!

Merci beaucoup!!

Pour le reste j'ai fais comme j'ai pu, ça m'indique ce que je souhaite c'est le principal.Par contre pour les week-end je sèche..

Si tu peux m’éclairer cela m'aidera bien évidement pour le reste.

Bonjour

Sur la ligne 11, le nom du salarié et le nbre d'heures effectuées. (12 en règle générale)

oui, mais la ligne 11 est vierge de données?

Tu parles du samedi, mais il n'y a pas de colonne samedi.

Tu parles de jour fériès, mais pour les identifier, il faut aussi savoir quel mois représente ton fichier, ce qui ne me semble pas évident.

Pour ce qui est du dimanche et que tu pourras adapter pour le samedi en changeant le D par S, tu peux avoir un aperçcu en rentrant en AK24 la formule suivante

=SOMMEPROD(($B$10:$AF$10="D")*(B24:AF24))-(SOMMEPROD(($B$10:$AF$10="D")*(B24:AF24>0))*5)

Cordialement

Merci beaucoup de ton aide!!

J'ai adapté et obtiens exactement ce que je veux.

Très sympa!!!

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions multiples"