Repport de Cellule d'un tableau si

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de découvrir ce site qui a l'air fort pratique.

Alors, j'en ai une facile pour vous ! :

Je souhaite recopier les valeurs d'un tableau : par exemple le "montant" d'une dépense, seulement si la nature de cette dépense est de type "communication".

Soit recopier les "montant" en A1:A10 seulement ceux qui en B1;B2;B3....B10 sont de type "communication"

J'ai bien pensé à faire =SI(B1="communication";A1;"") et étendre la formule. Mais je me retrouve avec une colonne avec plein de trou vide se qui est très moche et illisible.

Auriez vous une idée pour moi ?

Merci

Bonjour,

Un fichier joint aurait facilité l'analyse de ton problème. A la place des vides qu'aurais-tu préféré ? Un zéro ? Si oui remplace la chaine vide "" dans ta formule par zéro.

Non à la place je souhaite que rien ne s'affiche.

Admettons un tableau à 2 colonnes en A et B.

Soit

Colonne A "Montant" prenant des valeurs du type ( 3,75€, 10€, 11€50...)

Colonne B "Catégorie" prenant des valeurs du type ( Alimentaire, Télécommunication, informatique...)

Mon but est d'extraire les informations de ce tableau dans une autre feuille et de les classés par "Catégorie"

.................Alimentaire.................................Télécommunication...............................Informatique

( montant du tableau correspondant ) ( montant du tableau correspondant ) ( montant du tableau correspondant )

( montant du tableau correspondant ) ( montant du tableau correspondant ) ( montant du tableau correspondant )

Je veux simplement reporté SEULEMENT les cellules dont la catégorie correspond et non pas toute les reporter et mettre 0 lorsque la catégorie ne correspond pas.

OK pour une pièces jointes, mais comment je fais pour l'uploader et vous transmettre le lien ?

Rechercher des sujets similaires à "repport tableau"